La chrononutrition ?

Qu'est ce que c'est ?

La chrononutrition promet un régime établi selon notre horloge biologique interne, sans interdits, ni restrictions alimentaires. Voyons…

Repas équilibré

Les 4 points de passage :

  • Le petit déjeuner : du gras, du graisseux: huile d’olive, charcuterie… sur votre tartine de pain. Premières interdictions : pas de sucre, pas de fruits, pas de lait ! Supprimer le souvenir parfumé et chaleureux des bols de chocolat des matins frileux,  bannir les recettes gourmandes de pain perdu, écarter les irrésistibles flans aux pommes… et les délicates semoules au lait ! Mépriser les nuages de lait de votre tasse de thé ! Mais, comment a-t-on survécu à notre enfance ?
  • Le déjeuner : du lourd : classiques Jambons-Purées toujours interdits en raison du lactose! Chips, cassoulet, choucroute à privilégier! Les quantités restent très limitées car il faut perdre du poids. Pas de pain, c’est le matin. Pas de dessert, c’est au goûter.
  • Le goûter : du sucré bien mérité, chocolat noir, noix,..
  • Le dîner : du léger (poissons, fruits de mer, légumes, salade). Pas de potage, pourvoyeur de cellulite. Pas de féculents : mauvaise idée pour votre récupération musculaire.

Enfin, n’oubliez pas de régler votre chrono et vos repas sur l’heure solaire!!!! Et, si vous avez faim, détournez votre regard des publicités télévisuelles, allez faire la vaisselle !

Un nouveau régime mode ‘’dissocié’’ à l’heure solaire!

Sportifs, gardez la distance et votre raison ! Fuyez !

Réagissez