Des aliments naturels qui aident à maigrir : un leurre!

Existent-ils des aliments naturels qui aident à maigrir ? La réponse est simple : C’est non !

Perte de kilo - régime

Le marketing de la nature

Vinaigre de cidre, papaye, ananas,… en cures ou en carpaccio  … ils se targuent tous d’être vos alliés minceur, de vous aider à maigrir et de vous apporter les bienfaits généreux de Dame Nature. La publicité nous assure que la naturalité veille désormais sur nos cellules adipeuses et nos rondeurs. Ingrats, vous l’aviez oublié, pas elle !

Que des promesses

L’un est coupe-faim, l’autre gonfle dans l’estomac, le troisième capte les graisses (qu’en fait-il ?), le quatrième se faufile entre vos sacs à provision ou stimule vos petites hormones….Et, pourquoi pas tous les manger ensemble pour perdre du poids ! Un peu de sérieux. Qu’on le veuille ou non, aucun «aliment naturel», à lui seul, n’est efficace pour faire maigrir. Et, d’ailleurs maigrir, est-ce toujours nécessaire ?

Tout simplement

Le message à retenir est sans doute plus terre à terre que les promesses mercantiles de certains vendeurs. Une alimentation personnalisée, associée à la pratique d’une activité physique régulière et adaptée font partie des passages obligés pour obtenir les bienfaits escomptés.

Alors, commencez tranquillement à réviser votre alimentation et à bouger. Chaque activité est l’occasion de dépenser de l’énergie. Il y a tant de belles choses à faire !

Réagissez