Baies de Goji, des promesses non tenues

Les promesses vertueuses ou le tout en un !

Un internaute souhaiterait des renseignements sur les Baies de Goji, Dominique Poulain, nutritionniste répond.

Baies de Goji

Question :Que pensez-vous des Baies de Goji. Apparemment, c’est riche en vitamines, en antioxydants et carotène entre autre?»

La réponse de notre nutritionniste, Dominique Poulain

Les vertus précieuses de ce petit fruit rouge sang venu de Chine lointaine frisent l’indigestion.  Ce «super fruit», est censé apporter le «secret de jeunesse de l’Himalaya», améliorer le fonctionnement du système immunitaire, retarder l’apparition des cheveux blancs, inverser le processus du vieillissement des cellules, lutter contre les effets secondaires de la chimiothérapie, protéger contre les maladies du foie, sans oublier de lutter contre l’impuissance sexuelle… Même vos animaux préférés, chiens et chats, en raffolent !

Gojitations

Fruit de tous les superlatifs, il est écrit que la Goji est le plus «nutritif et puissant anti-oxydant au monde». Déconcertée par tant d’éloges et de promesses, j’ai éprouvé le besoin de vérifier quelques chiffres !

- Une portion journalière de 30 g de Goji (grammage conseillé par les distributeurs) apporte 2.2 mg de ß carotène. Une simple racine telle la carotte en assure 11.1 mg (équivalent d’une petite assiette servie en entrée par exemple).

- Les 30 g de Goji offrent 44.4 mg de vitamine C tandis qu’une orange dépasse les 50 mg….

La liste est longue, les promesses aussi !!!!

Du Goji Bio importé de Chine, mais à quel bilan carbone ?

Ceci provient d’une question posée à notre expert nutrition, Dominique Poulain : Vous aussi, posez votre question à notre expert nutrition

Réagissez