A l’assaut de la cellulite !

Deux exercices pour tonifier vos muscles.

exercice pour travailler les abdominaux

Petit précision tout d’abord. La cellulite concerne surtout les femmes pour des raisons hormonales et est ce qui confère à certaines parties du corps un aspect peau d’orange. Le plus souvent, elle se localise au niveau des cuisses et des fesses.

La première étape pour la combattre est de déterminer son origine et le type de cellulite car il existe trois possibilités :

– la cellulite adipeuse, causée par un stockage excessif de graisses.

– la cellulite fibreuse, liée à un problème de collagène

– la cellulite liée à un problème de circulation lymphatique et sanguine qui s’accompagne de rétention d’eau.

Il est donc important, dans un premier temps, de consulter un médecin afin de connaître votre type de cellulite et surtout quelle doit être la meilleure prise en charge et le meilleur traitement.

Toutefois, quel que soit le « type », la tonicité des muscles joue un rôle dans la lutte contre la cellulite, voici donc quelques exercices qui vous permettront de vous remuscler et de vous prendre en main.

Vous allez privilégiez les contractions isométriques. Le travail statique, sans mouvement vous permettra de recruter les fibres musculaires en profondeur et de tonifier votre ventre ou vos cuisses.

  • Exercice 1 : la chaise

Assise contre un mur, genoux fléchis à 90 degrés, le dos est plaqué au mur. Vous maintenez la position le plus longtemps possible.
A faire chaque jour 3 fois.

  • Exercice 2 : contraction abdominale

Vous vous allongé(e) sur le dos et allongez les bras sur vos jambes. Vos mains vont alors tenter de rejoindre vos genoux en décollant les épaules du sol. Attention rentrez bien le ventre comme si vous vouliez enlever un cran à votre ceinture.
Tenez la pause 10 secondes. Soufflez 5 secondes. Répétez 5 fois.
Faire trois répétitions de chaque série en récupérant 30 secondes entre chaque.

Bon courage !

Réagissez