A lire : Méthode Cross Training

Partez à la découverte du cross-training, cette méthode d'entrainement qui mixe la gymnastique, l’athlétisme et l’haltérophilie, avec l'ouvrage d'Aurélien Broussal-Derval et Stéphane Ganneau.

Méthode Cross Training

De plus en plus populaire, le Cross Training, mêlant la gymnastique, l’athlétisme et l’haltérophilie, est en train de devenir une des méthodes d’entrainement de référence pour être un athlète complet.

C’est ce que veulent démontrer dans Méthode Cross Training, Aurélien Broussal-Derval et Stéphane Ganneau. Très exigeantes aussi bien sur le plan technique que physique, les disciplines de Cross Training peuvent parfois se retourner contre l’enthousiasme des pratiquants : blessures, stagnation des progrès, démotivation. Les auteurs ont donc fait le pari de livrer une méthode clés en main afin d’aborder au mieux cette discipline, tout en préservant son intégrité physique.

Conseiller sportif au Ministère des sports, Aurélien Broussal-Derval exerce depuis de nombreuses années comme préparateur physique dans le judo, où il fut en charge des équipes Olympiques Britanniques et Russes. Anciennement préparateur physique de l’Equipe de France d’haltérophilie, il coordonne aujourd’hui l’aide à la Performance à la Fédération Française de Volley Ball. Il chronique régulièrement dans des revues francophones ou anglophones spécialisées dans l’entraînement sportif. Double Master universitaire d’entraînement sportif et de préparation physique, il est également conférencier dans les universités de Lyon, Paris, Bath et Barcelone.

Stéphane Ganneau est designer professionnel dans la mode et la parfumerie, et illustrateur professionnel. Ceinture noire de judo 2ème Dan, passionné d’entraînement et de préparation physique, il met ses talents d’artiste au service de l’exploration musculaire de manière moderne, précise et décalée à la fois.

Dans cet ouvrage très complet de 212 pages, on retrouve des protocoles précis de récupération, d’échauffement et de programmation des entraînements, illustrés par plus de 500 photos, tableaux et illustrations. C’est le gros plus de ce livre car les photos permettent de visualiser de façon très claire les positions à adopter pour effectuer les exercices de la meilleure façon.
Les illustrations quant à elles, nous plongent au cœur de l’anatomie, afin de visualiser de manière très claire les groupes musculaires sollicités et les risques en cas de mauvaise exécution des exercices. On y retrouve également des astuces et des conseils pour ne pas se blesser et pratiquer en toute sécurité.

Très complet, la Méthode Cross Training vous donnera également des centaines de références bibliographiques et de justifications scientifiques récentes afin de vous permettre d’approfondir certaines notions si vous le souhaitez.
Ainsi, l’expert pourra y trouver une nouvelle façon de pratiquer pour continuer de progresser, et le débutant découvrira les fondamentaux sans aucun risque.

 

Méthode Cross Training
212 pages
24,90 euros
4Trainer Editions

Réagissez