A lire : L’assiette Paléo

Découvrez le régime Paléo et une foule de recettes adaptées à la pratique sportive.

Couv assiette paléo ok imp def.indd

A l’heure où le bio et les aliments naturels ont le vent en poupe, certains ont décidé de pousser l’expérience un peu plus loin et de revenir à un régime qui correspondrait à celui de nos lointains ancêtres, les hommes préhistoriques.

Avec une règle de base : ne plus consommer de produits transformés issus de l’industrie agroalimentaire car ces derniers n’existaient évidemment pas à cette époque. Un régime contraignant mais aux avantages nombreux selon les auteurs de « L’assiette Paléo », Christophe Bonnefont et Julien Venesson.
L’objectif n’est bien sur pas celui de revenir au temps des cavernes comme le précise les auteurs, mais de manger au mieux avec ce que nous propose la société aujourd’hui.
C’est donc autant une démarche nutritionnelle que citoyenne car elle vous engage à sélectionner les produits que vous consommez avec attention et à privilégier le bio. Une démarche clairement expliquée en une vingtaine de pages au début de cet ouvrage. Vous y trouverez les aliments « autorisés » dans le cadre d’une alimentation paléo et ceux qu’il faudrait bannir de vos assiettes.

L’assiette Paléo c’est surtout 101 recettes adaptées à la pratique sportive. Quels ingrédients utiliser, comment préparer le plat et surtout les apports détaillés de chaque préparation (kilocalories, glucides, lipides et protéines), sont autant d’informations que vous retrouverez. Des entrées, des plats, des desserts et même des sauces, il y en pour tout les goûts et pour tous les repas. Des recettes avant tout rapides à préparer afin de prouver que l’on peut manger paléo sans passer des heures derrière ses fourneaux.

Alors si l’aventure vous tente, plongez-vous dans les 160 pages de « L’assiette Paléo », à la découverte de ce régime alimentaire d’un autre temps.

L’assiette Paléo
Format : 17 x 23 cm
160 pages en couleurs
Editions : Thierry Souccar Editions 
Prix : 16,90 € + frais d’envoi

1 réaction à cet article

  1. C’est justement un livre que j’hésitais à acheter. J’ai déjà » l’assiette du sportif » dont je me sers régulièrement. Je vais me le prendre aussi je pense.
    Bon dimanche

    Répondre

Réagissez