Le test du porte-bidon Raidlight Fast 800

Découvrez les impressions de Richard Coffre après plusieurs mois d'entrainement et de compétition, avec comme compagnon d'hydratation le porte-bidon Fast 800 de Raidlight.

Porte-bidon Raidlight Fast 800

Le testeur : Richard Coffre
46 ans
Taille : 1m82
Poids : 73 kg
Pratique du running depuis 1997
4-6 entraînements par semaine en fonction des objectifs pour environ 50-75 km hebdomadaire.

Chronos
10 km : 44 min
Semi-marathon: 1h 36
Marathon : 3 h 36
Participations à l’Ecotrail (30, 50 et 80 km)

Les conditions du test 

700 km parcourus dans toutes les conditions : séance sur route, trail, compétition (semi-marathon de Paris 2016), …

Le test

Depuis 2 ans, je cours avec une ceinture Salomon qui a des fioles mais qui ne permet pas de prendre un bidon. J’avais envie de changer en prenant une ceinture plus pratique. J’ai donc opté pour ce porte-bidon RaidLight.

Bien que ce soit une ceinture très ressemblante à la Salomon, j’ai ressenti une différence au niveau du port : je la ressens un peu plus haute sur les hanches. Toutefois le plus gros changement est la position du bidon : non seulement le bidon est incliné mais le retrait est optimisé pour un droitier et je suis gaucher. Dommage ! Dans ces conditions, on n’est pas super à l’aise au début pour sortir le bidon en courant. On s’y fait ensuite mais bon… Pourquoi ne pas faire une version avec le bidon qui penche à gauche ?

Les deux poches latérales sont intéressantes car elles ne sont pas envahissantes. Elles permettent de mettre un paquet de mouchoirs, quelques barres de fruit ou pâtes de fruit. En ce qui concerne votre smartphone, mieux vaut ne pas les modèles dépassant les 5 pouces. Mon Sony Xperia Z5 compact est parfait mais il ne fait que 4,7 pouces. C’est un critère dont il faut tenir compte. Par comparaison, je mettais sans problème mon Samsung Galaxy Note 3 dans ma ceinture Salomon.

Un avantage de cette ceinture est le mesh côté maillot ou short. Il est assez bien fait pour ne pas abîmer votre tenue. Je suis sûr que vous avez déjà eu cette sorte de déconvenue précédemment, ou comment abîmer en moins de deux son nouveau tee-shirt ou maillot. Le mesh et le système de fermeture garantissent un bon maintien de la ceinture qui ne glisse pas et elle se fait rapidement oublier.

Au final, cette ceinture porte bidon RaidLight est un bon accessoire que je recommande.

La fiche technique du Porte-bidon Fast 800 

Marque : Raidlight
Modèle :  Fast 800
Poids : 150 grammes
Prix : 35 euros

Achetez le Porte-bidon Raidlight Fast 800 sur lepape.com

3 réaction à cet article

  1. il existe un porte bidon pour gauchés?

    Répondre
  2. Acheté sur le salon des « Templiers », je ne sais plus m’en passer, surtout à l’entrainement, on peut tout mettre la dedans, coupe vent, clefs, petit portable, Buff etc… et il tiens bien contrairement à d’autres.
    Par contre le bidon fuit, remplacé par un plus petit.

    Répondre

Réagissez