Testez la chaussure Asics Gel Excel 33, le 22 novembre 2012 à 18 h30

Que ce soit à Lyon ou à Paris, venez tester la chaussure de running Ascis Gel Excel 33 dans les magasins. Attention participation limitée à 5 coureurs par boutique.

Asics GEL-EXCEL33

Ce sera le jeudi 22 novembre 2012, dans les deux concept stores Lepape de Lyon et Paris. Lors d’une sortie d’entraînement d’une heure environ, 10 coureurs (5 pour chaque magasin) s’élanceront, encadrés par un coach, dans les rues de Lyon et Paris la nouvelle chaussure Asics GEL-EXCEL33 aux pieds et repartiront avec.

L’Asics Gel-Excel 33 est conçue pour vous aider à courir naturellement. Elle offre protection, souplesse, confort et soutien tout en ayant une structure simplifiée. C’est la chaussure idéale pour les coureurs réguliers à performant : elle accompagne votre pied et améliore le mouvement naturel à chaque étape de la foulée.

>Equipée du système Propulsion Trusstic™ , elle utilise votre énergie pour vous propulser vers l’avant tandis que la Guidance Line™ sur toute la longueur de la chaussure favorise une course plus efficace, en encourageant un positionnement optimal du pied de la réception à l’impulsion. La semelle intermédiaire plus basse et plus souple donne une sensation plus naturelle du terrain et l’abaissement de 10 mm du talon place votre pied dans la meilleure position biomécanique. Enfin le système d’amorti GEL™, la mousse à mémoire de forme Personal Heel Fit et la semelle résistante garantissent la protection de votre pied sans alourdir inutilement la chaussure.
Pour participer aux tests vous devez impérativement vous inscrire.
Rappel : 5 personnes maximum dans chaque magasin.

Pour vous inscrire

Lepape store Lyon
9, rue Grolée
69002 Lyon
Tél.: 04 72 04 64 64
E-mail. : Contacter le Store Lyon
Lepape store Paris
39, rue d’Artois
75008 Paris 
Tél.: 01 53 75 00 00
E-mail. : Contacter le Store Paris

Préciser dans votre mail : test de l’Asics  Gel Excel 33, jeudi 22 octobre 2012.

La chaussure Ascis Gel Excel 33
Type de Foulée: Universel / supinateur
Utilisation: Entrainement & Compétition
Type de terrain: Chemin et route
Profil du coureur: Tous poids
Poids: 300 gAmorti : 5/5
Stabilité : 4/5
Dynamisme : 5/5

Prix : 150 €
Réf : T221N-4601

4 réaction à cet article

  1. Bonjour à toute l’équipe,

    Comme convenu hier, je vous écris pour un feedback de la soirée essai Asics. Et avant tout, un grand merci pour cette opportunité !

    J’ai été très satisfait des échanges, tant avec le staff Lepape que le coach ou le groupe. Je pense que c’est un bon moyen d’échanger avec d’autres coureurs, c’est bénéfique pour les connaissances mais aussi l’émulation.
    Ensuite j’ai trouvé la séance vraiment intéressante, avec un athlète à l’écoute se mettant au niveau de chacun. Les exercices proposées sont intéressants car reproductibles dans nos propres entraînements.
    Enfin le modèle Asics testés et gagnés est excellent : un chausson tout en dynamisme :)

    Je pense que Lepape a une carte à jouer en proposant des sorties en petit groupe, de préférence le soir, pour coacher les coureurs cherchant à progresser. On n’apprend jamais vraiment à bien courir, un coach est donc très pertinent pour corriger tous les petits défauts accumulés.

    Bonne journée et à bientôt.

    Répondre
  2. Bonjour à tous,

    Je vous remercie pour la séance d’hier soir. Un moment très agréable et très motivant. J’ai apprécié la pédagogie du coach, ses conseils simples et efficaces, ainsi que la convivialité de votre accueil.
    Les chaussures se sont révélées super confortables et surtout très dynamiques: elles allient un excellent amorti et un rebond surprenant. La souplesse et la flexibilité de la semelle, avec une faible épaisseur permettent de bien accrocher au terrain. J’y vois un bon avantage pour les parcours mixtes route-chemins.

    N’hésitez pas à organisez d’autres évènements du même type, hors test d’équipement; je pense que ça peut motiver pas mal de monde… Et puis n’oubliez pas de penser aux filles, qui sont nombreuses aussi dans le monde de la course (une amie coureuse n’a pas pu participer hier soir…)

    Merci encore pour cette bonne expérience.
    A bientôt.

    Répondre
  3. Salut à tous !!!

    Hier je faisais également parti de la petite équipe qui allait tester ces Asics GEL-EXCEL33.
    J’ai particulièrement apprécié cette sortie, footing léger et discussion sur les méthodes d’entrainement et les compétitions a venir, un véritable bonheur de parler course à pied.

    Enfin le but n’était pas simplement de se dégourdir les jambes avant la sainté lyon (dont je n’étais pas le seul à appréhender) mais bien de tester ces Asics !!!
    « Première impression : clairement, elles ont de la « gueule », ce qui ne préjuge rien de leurs qualités mais au moins l’esthétique est au rendez-vous. Le chausson dégage une sensation de moelleux fort agréable.
    Les lacets serrent bien et ne bougent pas. J’ai une préférence pour ce type de lacets rond plutôt que des plats (ds trainer 17). J’ai clairement pu apprécier la légereté et la foulée dynamique qu’elle procure, proche de la Cortana de chez saucony mais avec plus d’amortis au niveau du talon.

    Afin de mieux les juger je me suis accordé un deuxieme test ce matin 23 kms 50% route et 50% chemin alors mes sentiments se sont confirmés Le pied est bien maintenu, sans être étouffé : cette sensation de n’avoir qu’une semelle sous le pied est très agréable souplesse, dynamisme c’est top, néanmoins je pense que son terrain de prédilection reste le bitume en endurance en fractionné.C’est incontestablement une très bonne routière, confortable, aérée, stable et qui donne un véritable coup de boost à la foulée. Je vais continuer à les tester sur terrain vallonné humide… et je vous tiens au courant. Je reviens vers vous dans une centaine de kilométres…

    Sportivement Yannickm

    Répondre
  4. Salut à tous,

    j’ai également eu la chance de participer à la sortie d’hier avec les nouvelles Asics.
    Timing parfait puisque mes anciennes commençaient à se faire plus que vieilles !

    Au niveau des chaussures, je pense que tout a déjà été dit: j’ai trouvé qu’elles étaient particulièrement confortables et très dynamiques. Ayant des pieds assez larges, j’avais une petite appréhension comme à chaque fois que je chausse de nouvelles chaussures (temps d’adaptation assez long sur les précédentes), mais rien du tout avec celles-ci: une fois parti, on est bien et on profite. Après la séance, aucune douleur ni irritation. Comme dit par Yannick, je continue à tester sur du court et je reviens vers vous après ma dernière course de l’année.

    En ce qui concerne l’entraînement en lui-même, j’ai trouvé que c’était hyper intéressant de pouvoir échanger avec un coach qui est là pour nous montrer des exercices nouveaux et pour corriger certaines erreurs de postures. J’ai maintenant une meilleure idée de ce que je pourrais intégrer dans mes séances de PPG :)
    je rejoins Renaud, si vous voulez organiser le même type de séance hors test de matériel, pensez à moi :)

    Sportivement,
    Benjamin

    Répondre

Réagissez