Test tenue Gore Running Wear

Une tenue tout en légèreté et efficacité

Le 24 mai, des coureurs ont pu tester une tenue complète Gore running Wear lors d’une séance d’entraînement orchestrée par notre coach Christophe Rolland depuis le magasin de Lyon. Leur retour après plusieurs semaines d’utilisation.

Test Gore Running Wear by Lepape store Lyon
Test Gore Running Wear by Lepape store Lyon

Alexandre, Romain, Olivier,  Alexander et Laurent, cinq profils bien différents pour tester cette tenue composée d’un tee-shirt GORE RUNNING WEAR Maillot Magnitude Manches Courtes Blanc et d’un short GORE RUNNING WEAR Short Flash Noir.

Les testeurs
Alexandre Constant,
33 ans, est un coureur sur route, il s’entraîne 4 fois par semaine et court depuis 15 ans.

Romain Grunberg, 33 ans, court depuis 8 ans, s’entraîne 5 fois par semaine et est plutôt un adepte du trail.

Olivier Exbrayat, 36 ans, ne choisit pas entre la route et le trail et préfère varier les plaisirs. Il pratique la course à pied depuis 2 ans et s’entraîne trois fois par semaine.

Alexander Weisburg, 48 ans, est un traileur et court depuis 5 ans à raison de 3 à 4 entraînement.

Laurent Ferreri, pratique la course à pied depuis 15 ans en alternant route et trail et s’entraîner 2 à 3 fois par semaine.

Xavier Cellard, 34 ans court depuis 5 ans, 1 à 2 fois par semaine sur terrain varié.

Le test

Nos testeurs ont utilisé leur tenue au minimum 5 fois dans des conditions différentes, la météo étant très… versatile en ce mois de juin.

Lors de la première séance, le 24 mai, Alexandre Constant a mis en évidence « l’isolation au vent sensationnelle (effet windstopper ressenti) et le confort. J’ai apprécié le tissu léger et respirant et la coupe courte particulièrement. Au fil de mes séances d’entraînement, les sensations sont restées identiques. Pour le tee-shirt, le zip est le vrai plus car cela permet une respirabilité à nulle autre pareil en cas d’”échauffement” du corps et inversement lorsque la température corporelle redescend. La coupe cintrée est là encore très appréciable. Je noterai aussi que je n’ai eu aucun problème d’irritations au niveau des tétons. Pour le short, la coupe m’a vraiment séduite car elle offre une bonne sensation de “déroulé”. La poche est également une bonne idée. Si je devais émettre une critique le zip sur le tee-shirt aurait (peut-être) pu être encore un peu plus long pour une ouverture encore plus grande. Surtout, je pense qu’il conviendrait de mettre un bout de tissu (comme sur les vestes Gore d’ailleurs) pour protéger la fermeture éclair et éviter une irritation possible au niveau du cou. Certains trouveront  que l’isolation au vent implique un « alourdissement » du tee-shirt surtout lorsqu’il  fait vraiment très très chaud mais l’isolation thermique compense bien largement ce ressenti. »

Pour le traileur, Alexander Weisburg, le confort est aussi l’information première. « Le tee-shirt est très confortable en étant près du corps sans sensation de compression. Il est très doux et je n’ai pas ressenti le froid même lorsque le tee-shirt était mouillé. Au niveau du short, j’évoquerai surtout sa légèreté. Je préconisai ce produit essentiellement pour les efforts courts (séances de fractionné, de fartlek, compétition sur 10 km) car on constate un léger échauffement entre les cuisses au-delà d’une heure d’effort. Je noterai aussi que le tee-shirt est à utiliser sans sac à dos, c’est-à-dire par des routiers ou des traileurs adeptes des courses courtes, car des zones d’usure apparaissent. Mais il est vrai qu’il n’est pas conçu pour cette utilisation. Son confort et son effet coupe vent s’avère fortement appréciable lors des sorties longues. J’ai été tellement satisfait du produit que j’en ai acheté un second….

Pour Laurent Ferreri, le tee-shirt est « d’une texture souple, douce très agréable au toucher et au contact de la peau. Il est léger, aéré, près du corps, très respirant et hyper fonctionnel ( poches +  emplacement MP3 bien pensées) avec une très bonne absorption de la transpiration. De fait, même très humide je n’ai pas eu la sensation d’être mouillé, sensation confirmée lors de passages avec courant d’air ou venté où je n’ai pas eu froid. Le short flash est quant à lui agréable et léger, même si j’ai eu un léger problème de frottement lors de mes longues sorties. Il est parfait pour des séances courtes et intenses moins pour des entraînements plus longs. »

Olivier Exbrayat a lui aussi été séduit par le tee-shirt un peu moins par le short qu’il a trouvé un peu court. « Le Magnitude est confortable, agréable à porter avec une bonne évacuation de la chaleur. Seul reproche je le trouve un peu trop cintré à mon goût. Pour le short, la matière est agréable au toucher, les coutures sont parfaitement plates ce qui fait qu’on ne les sent pas mais je  trouve la longueur de jambes trop petite. Au fil de mes séances j’ai trouvé que le tee-shirt restait agréable à porter en toute circonstance avec une très bonne évacuation de la transpiration. En revanche attention avec le short, choisissez bien votre taille, il ne supporte pas d’être porté trop petit.Mais l’ensemble me semble de très bonne qualité. »

Xavier Cellard n’a pas beaucoup couru depuis le test mais confirme la sensation « de légèreté et de chaleur permanente même après une forte transpiration. Je n’ai aussi constaté aucune zone de frottement que ce soit avec le tee-shirt ou le short. »

Profil d’utilisation

Maillot Magnitude Gore Running Wear : maillot pour l’entraînement et la compétition que ce soit sur route ou en trail à condition de ne pas avoir de sac à dos. Pour temps frais à chaud grâce à une bonne ventilation.

Short Flash Noir Gore running Wear : short pour des efforts de moins d’une heure sur tout terrain.

Maillot Magnitude MC Blanc
Un nouveau maillot avec une coupe près du corps et un col montant. Très pratique, il présente deux poches en maille filet de chaque côté et une petite poche sur la manche gauche pour insérer son iPod ou Mp3 avec encoche pour insérer le fil. Les inserts en maille filet sous les bras et de chaque côté le long du corps et dans le dos assurent une parfaite ventilation. Son plus encore ? Une bande et un logo réfléchissants devant pour assurer votre sécurité.

  • Le descriptif


Poche sur la manche avec ouverture cable
2 poches latérales en mailles
Coutures plates
Petit zip à curseur semi-lock
Inserts filet pour une ventilation optimale
Impression réfléchissante autour du zip
Logo réfléchissant devant

  • Les conseils d’entretien

Lavage en machine.
Ne pas utiliser de Javel.
Ne pas utiliser de Sèche-Linge.
Repassage à sec ou à vapeur – Basse température.
Nettoyage à sec. Tous solvants autorisés sauf le trichloroéthylène.
Ne pas utiliser d’adoucissant

Gore Running Wear MAGNITUDE Shirt
Prix : 76 €
Réf : SMAGNE0199

Short Flash Noir

Refroidissement et aération. Un short, mais pas trop court, resserré au niveau des jambes pour une sensation de liberté, en évitant le look spécifique des shorts fendus. Les coutures sont décalées pour éviter les frottements. Il est 100% en polyester et assure une parfaite ventilation. Poche zippée à l’arrière. Intérieur en mesh.  Taille élastique et ajustable. Logo réfléchissant sur l’ourlet de la jambe.

  • Le descriptif


Mélange de matières hautement technique
Poche arrière avec zip
Slip intérieur en maille filet
Coutures avancées pour éviter les frottements
Ceinture du pantalon réglable en largeur avec élastique et cordon
Longueur de jambe 6 cm
Empiècements partiels en maille filet pour une meilleure ventilation
Logo réfléchissant sur le bas du vêtement

  • Les conseils d’entretien

Lavage à froid en machine.
Ne pas utiliser de Javel.
Ne pas utiliser de Sèche-Linge.
Repassage à sec ou à vapeur – Basse température.
Nettoyage à sec interdit.
Nettoyer à l’envers.
Ne pas utiliser d’adoucissant.


Prix : 43 €
Réf : TFLASN9900

 

Réagissez