Noël 2015 : Une tenue complète pour Monsieur

Noël rime souvent avec casse-tête lorsqu'il s'agit de trouver des cadeaux pour tout le monde. Heureusement, les runners raffolent de nouvelles tenues et accessoires, et la rédaction vous propose sa sélection masculine.

cadeaux de Noël

Noël approche à grand pas ! Comme chaque année, il faut trouver le cadeau qui va faire plaisir mais pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable? Si votre conjoint / petit ami / père / cousin (barrez les mentions inutiles !) est adepte de la course à pied, ne cherchez plus ! La rédaction de Lepape-info a effectué une sélection pour vous, afin d’équiper de la tête aux pieds votre runner préféré !

  • Un maillot manches longues 125826-0779_0

Commençons par une première couche afin de rester au chaud lors des entraînements hivernaux qui s’annoncent. Indispensable pour conserver la chaleur corporelle, cette « seconde peau » doit également évacuer la transpiration afin de rester au sec. Ce que fais très bien le Maillot Seamless LS de Asics. Proche du corps et quasiment dans coutures, il minimise de plus les risques de frottements et d’irritations.
Retrouvez le Seamless LS sur lepape.com

  •  Un collant 683896-010_0

Une fois le haut du corps bien au chaud, il est temps de se préoccuper des gambettes de votre coureur préféré ! Si en été, le short fait l’unanimité, c’est le collant et son supplément de chaleur qui fait la loi lorsque l’hiver point le bout de son nez. Et qui dit hiver dit aussi entraînements nocturnes et nécessité d’être vu notamment lorsque l’on court sur route. Un double rôle que remplit parfaitement le Dri-Fit Flash Tight de Nike.
Très chaud et respirant, il est également doté d’un motif réfléchissant à 360 degrés pour être visible en toutes circonstances.
Retrouvez le Dri-fit Flash Tight sur lepape.com

  • Un short (pour les moins frileux) 1252069-073_0

Si vous souhaitez faire un cadeau à un coureur ne craignant pas le froid, le short est une bonne solution. Notez qu’un short peut être porté par dessus un collant pour les coureurs qui préfèrent ce « style ». Léger et très respirant, le Launch 5″ d’Under Armour sera le short idéal et pourra de plus servir en été également ! Un cadeau pour toute l’année, que demander de plus?
Retrouvez le Lauch 5 » sur lepape.com

  • Une veste coupe-vent 688745-010_0

Une fois la première couche enfilée, il faut se pencher sur la veste, afin de ne pas subir le vent et la pluie, fréquents compagnons de route en ces mois hivernaux…
La veste Shield Runner Flash de Nike est parfaitement imperméable et offrira une protection optimale contre les intempéries. Elle dispose de plus d’une fente dans le dos et de zips sous les aisselles afin d’assurer une bonne circulation de l’air dans la veste.
Retrouvez la Shield Runner Flash sur lepape.com

  • Une paire de chaussures S77414_0_2

Les vêtements c’est important mais l’outil principal du coureur reste tout de même ses chaussures ! Alors pourquoi ne pas opter pour un des best sellers de l’année 2015, l’Ultra Boost d’Adidas. Dotée de la nouvelle semelle de la marque, cette chaussure procure un excellent amorti et a été conçue pour restituer un maximum d’énergie à chaque foulée (voir notre test). Avec son coloris jaune fluo, vous serez en plus certain de ne jamais perdre de vue votre coureur préféré !
Retrouvez les Ultra Boost sur lepape.com 

  • Une montre cardio 

Enfin, et comme il reste encore un peu de place disponible au poignet, vous pouvez opter pour une montre cardio. Indispensable pour suivre au quotidien son activité physique, le TT Runner de Tomtom dispose en 1RA0.001.02_0plus d’un capteur de fréquence cardiaque au poignet, qui dispense ainsi de l’utilisation d’une ceinture cardio-fréquencemètre. Un grand écran pour lire facilement les informations affichées et un GPS pour enregistrer vos trajets d’entraînements et de courses, font de cette montre un très bon cardio pour débuter. Avec des bracelets colorés et personnalisables, il s’adaptera à tous les goûts !
Retrouvez le TT Runner sur lepape.com

Faites votre choix et joyeux Noël à tous !

Réagissez