Les accessoires indispensables de l’hiver

Sortez protéger lors de vos sorties hivernales

Les conseils de la rédaction pour une sortie hivernale sans accroc !

Sortez couvert !

Vous êtes chanceux ! Je vais vous présenter les différents accessoires incontournable pour tout coureur souhaitant allier le plaisir d’une sortie en course à pied et la protection contre le froid.

Le choix d’un bonnet pour les entraînements l’hiver ne se fait pas par hasard.  Afin de convenir parfaitement au runner, le bonnet de running se doit de remplir certains critères très importants :

  • être confortable et léger afin que le coureur n’ait pas de sensation de compression au niveau de la tête
  • ne pas gêner à la pratique de la course à pied que ce soit en entraînement ou durant une compétition.
  • être fait dans une matière respirante afin de ne pas sentir d’humidité durant l’effort, et aussi pour maintenir la bonne régulation thermique du runner.

La casquette est aussi un élément indispensable au coureur à pied surtout en temps de pluie. Sa visière permet de se protéger de la pluie afin  d’avoir une meilleure visibilité du parcours,  et le tour de tête permet de garder la tête au chaud sans craindre les gouttes d’eau tout en gardant cette fonction de respirabilité si chère au joggeur.

Lorsque l’on court en hiver que ce soit durant une séance de remise en forme ou durant un exercice, il arrive assez régulièrement de se retrouver avec des mains abîmées par le froid.  Pour pallier cela, il existe des gants de running intégrant parfaitement la dimension de respirabilité essentielle pour le runner. En effet, les gants spéciaux pour joggeur sont créés de telle manière que les mains sont isolées et donc protégées du vent et du froid, tout en évacuant la transpiration de façon optimale.

Il existe également des compléments de tenues de course à pied permettant de réguler sa température corporelle sans couper son effort, ce sont les manches. L’intérêt de cet accessoire est de pouvoir les moduler tout au long de sa course  selon les variations du temps. De plus, cela apporte une chaleur supplémentaire au sportif tout en faisant office de régulateur thermique sans empêcher les mouvements.

Ainsi parés, vous ne pourrez plus craindre aucun entraînement en hiver !

Réagissez