Le test du short Under Armour Launch 7

En été, les coureurs enfilent leurs shorts pour s’entraîner. C'est ce qu'a fait Pierre-Yves avec le short Under Armour Launch 7 et il vous livre ses impressions.

Short Under Armour Launch 7

Le testeur : Pierre-Yves
Militaire
7 séances/Semaine

Chronos
10 km : 32mn15s
Semi : 1h12mn
Marathon : 2h42mn

Le test

Après avoir testé le débardeur Coolswitch Run, voici maintenant son short. Je trouve toujours plus sympa d’avoir une tenue assortie haut et bas. Le modèle que j’ai pu tester est le modèle Rouge et noir taille S/M.
Comme souvent avec cette marque américaine, j’attire votre attention lors de l’achat car Under Armour taille parfois grand. Il est parfois préférable de prendre une taille au dessous par rapport à une marque comme Adidas ou Nike. Pour être parfaitement ajusté à ma morphologie, une taille en dessous aurai été je pense été plus judicieuse.

L’esthétisme

Visuellement je trouve ce short plutôt réussi. Under Armour a tenté et osé la couleur et je trouve cela beaucoup plus sympa qu’un short tout noir. Sur un fond noir les éclats de rouge semblent jaillir sur la base. Un peu comme si vous aviez passé du papier à poncer sur le fond noir. Les deux larges bandes rouges sur les côtés lui donnent encore plus d’éclat et de visibilité. L’été arrivant, vous pourrez parfaitement vous servir de ce short comme bermuda de plage et vous abandonner à la pratique de l’aqua-run. Pratique qui consiste à alterner natation et course à pied dans la même séance sans changement de vêtement.

Le confort

Le temps des shorts de course à pied des années 90 est révolu. Fini les shorts échancrés ou le tissu était peu présent afin d’optimiser un certain confort. Au touché le short est très agréable et ultra doux. Grâce au tissu légèrement élastique il vous procurera une grande liberté de mouvement.

Un slip est intégré dans le short mais personnellement je n’ai jamais aimé la matière de ces dessous. Je les trouve souvent irritants et il manque cruellement de maintien. Il n’a rien de plus désagréable pour nous la «gente masculine » d’avoir le droit à une véritable valse dans le short pendant que l’on court… Je n’arrive pas à comprendre pourquoi les fabricants n’intègre pas de véritable slip ou boxer au short. Il m’arrive très souvent de couper le slip intégré au short et d’avoir un slip beaucoup plus adapté à la course à pied par dessous (ce qui fut le cas pour ce modèle).

Grâce à sa large bande élastique le short se porte naturellement autour de la taille. Son maintien est parfait et ne serre absolument pas la taille ou le ventre. Pour ce qui souhaitent un maintien plus personnalisé, Under Armour, comme beaucoup de fabricants, à rajouté un cordon afin d’ajuster parfaitement le short à votre taille.

Ce short possède deux poches sur les côtés. J’ai encore du mal à comprendre l’intérêt de celles-ci. Elles sont certes très grandes, ce qui peut être pratique si vous portez le short en mode ville ou mode plage, mais si vous glissez quelque chose dedans pour effectuer un footing, vous risquez à coup sur de perdre votre objet. La petite poche à l’intérieur du short est elle aussi sans aucune utilité. De petite taille, elle ne se ferme pas et est beaucoup trop lâche. Visiblement Under Amour n’a pas pensé au coureur ayant besoin de mettre un clé ou Mp3 en sécurité. Je pense qu’une petite poche zippée aurait été d’une grande utilité.

D’un poids de 130 grammes, ce short ultra confortable sera votre parfait allié pour vos sorties ensoleillées. Dommage qu’ils n’aient pas prévu une fermeture afin de pouvoir retrouver vos clés de voiture à l’issue du footing ce qui pourrait éviter, croyez moi mon expérience, quelques désagréments.

Avantages :

  • Tissu ultra confortable
  • Coupe large
  • Séchage rapide
  • Esthétique

Inconvénients :

  • Attention à la taille américaine
  • Poches inutiles

Prix : 30 euros 
Achetez le short Under Armour Launch 7 sur lepape.com

Réagissez