Le test du short Salomon Trail Twinskin

Vous cherchez un short et vous demandez quel modèle peut vous convenir en fonction de votre profil ? Jean-Marc Delorme a testé le modèle Salomon Trail Twinskin. Son compte-rendu.

shorttwinsalomon-e1385039025629

Le testeur

Jean-Marc Delorme

40 ans
Entraîneur

Taille : 1m87
Poids : 86 kg

Pratique du running depuis 15 ans
5 à 6 entraînements par semaine

Chronos
Marathon : 3h07
Semi-marathon : 1h20
Trails:
15h45 CCC,
39hoo Diagonale des fous
Marathon des Sables, Transalpine Run, Ultra Indian Race, UTMB, raid 73 etc…

Le produit

Un modèle doté d’un cuissard pour une légère compression, et d’un « sur short » en taffetas. Slip intégré. Couche simple entre les cuisses pour limiter les irritations. Trois poches dont une zippée. Marquage réfléchissant pour une meilleure visibilité. La technologie ActiLite Stretch permet d’évacuer la sueur vers l’extérieur du tissu. La technologie Clima UV 50 protège des rayons ultraviolets nocifs.

Short Salomon Trail Twinskin
Ref : 328951
Prix : 55€

Acheter le Salomon Trail Twinskin sur lepape.com

Le test

J’ai testé ce short à l’entraînement, et lors de la Diagonale des Fous à La Réunion. Il convient d’ailleurs aussi bien aux séances d’entraînement qu’aux compétitions.
Mes premières sensations ont été positives : je l’ai trouvé léger (190 g), le maintien est agréable au niveau des quadriceps grâce au cuissard, mais sans être trop compressif.

J’ai eu l’occasion de le porter par forte chaleur, mais aussi sous la pluie et dans le froid. Par temps chaud, le tissus reste léger et évacue très bien la transpiration. Le cuissard, très aéré, ne fait pas souffrir le coureur de la chaleur. Il reste également parfaitement en place tout au long de la course.

Rien à dire niveau confort. Autre bon point : les coutures sont très bien pensées, aucune zone de frottement. En revanche, j’ai été un peu déçu par la qualité de ces coutures, le cuissard intérieur s’est décousu dès mes premiers entraînements.

Ce short est résolument trail. Il pourra, bien sûr, être utilisé sur la route ou la piste, mais dans ces cas, la double enveloppe cuissard et short représente peu d’intérêt. Il s’adresse à tous les niveaux de pratique. Mais les coureurs qui ont les cuisses plus développées que d’autre apprécieront d’autant plus ce produit.

Réagissez