Le test du short Salomon S-Lab Sense

Durant ses entraînements mais aussi en course notamment sur l'Ultra Trail du Mont Fuji au Japon, Jean-Marc Delorme a enfilé le short Salomon S-Mab Sense. Son retour.

Salomon S-Lab Sense Short

Le testeur

Jean-Marc Delorme

40 ans
Entraîneur

Taille : 1m87
Poids : 86 kg

Pratique du running depuis 15 ans
5 à 6 entraînements par semaine

Chronos
Marathon : 3h07
Semi-marathon : 1h20

Trails:
15h45 CCC,
39hoo Diagonale des fous
Marathon des Sables, Transalpine Run, Ultra Indian Race, UTMB, raid 73 etc…Tor des Géants 2014 (104 h, 48e au scratch), The North Face Cappadocia (vainqueur homme 2014). Ultra Trail du Mont Fuji 2015 (18e  V1; 80e au scratch en 31h11mn06s)

Le test

Short léger de chez Salomon,est très agréable et léger. De petits trous placés sur les cuisses et les fessiers permettent une bonne aération.

Sur le terrain, le short est assez agréable, la ceinture tient bien le short sans serrer, et se place bien pendant la course, qu’il s’agisse des séquences de marche en ascension ou de pur course.

Je l’ai apprécié pendant les températures estivales, les aérations font bien leur travail d’évacuation et on reste relativement au sec même pendant plusieurs heures de course et par chaleur estivale. Il est aussi agréable à porter lors d’une météo moins clémente. Il m’a ainsi accompagné lors de l’ultra trail du Mont Fuji en octobre 2015 qui s’est disputé sous la pluie.

J’ai aussi beaucoup apprécié les 2 poches de rangements permettant de glisser rapidement un gel, sachet, ou détritus.

Petit reproche, je l’ai trouvé un peu court, mais c’est une question de goût ! Je l’aurais préférez avec quelques centimètres de plus. Cependant, cette longueur sera parfaite pour les courses sans bâtons demandant l’appui des mains sur les cuisses.

Ce course conviendra autant pour les traileurs que pour les routiers quelque soit le niveau de course.

Salomon S-Lab Sense ShortLa fiche du short Salomon S-Lab Sense Short

Le Short noir Sense de Salomon, coupe active, est léger et confortable. Il est équipé de grandes poches devant et derrière, plus deux petites poches pour gel, de façon à pouvoir emporter l’essentiel pour sa journée.

  • Actilite™ Pro :Accélère l’évacuation de la vapeur d’humidité grâce à une grande capacité de refroidissement et sèche rapidement avec les meilleures performances adaptées à l’activité.
  • Actilite™ BI-Stretch Nylon : Évacue l’humidité du corps et sèche rapidement.
  • Marquages réfléchissants devant et derrière pour une meilleure visibilité sous l’obscurité
  • 2 poches latérales, 1 poche avant et une poche à l’arrière pour plus d’espaces de rangement
  • Slip intégré pour plus de confort

Prix : 100

Découvrez ce short Salomon S-Lab Sense sur lepape.com

Réagissez