Le test du short Salomon S-LAB Exo Twinskin

Thierry Richeton a testé le short Salomon S-LAB Exo Twinskin à l'entraînement et en compétition. Son verdict.

Salomon S-LAB Exo Twinskin Short

Le testeur

Thierry Richeton

51 ans
Technicien hydraulique
Taille : 1 m 75
Poids : 70 kg
Pratique du running depuis 6 ans
Chronos

Marathon : 3 h 46
Semi-marathon : 1h 48

Coureur de l’équipe Défi Joëlette, pas de gros trail en compétition, mais beaucoup de sorties  « nature » de 20 à 35 km entre amis, trail des capucins (Aubrac 18 km), marathon vert de Rennes avec la Joëlette Défi …

Présentation du produit

Short utilisant la technologie EXO Sensifit. Un motif breveté intégré aux vêtements qui apporte des bénéfices de performance : maintien optimal de votre posture, soutien des muscles et amélioration de la récupération.

Salomon S-LAB Exo Twinskin Short
Le short neuf

Je n’ai pas eu l’occasion de tester ce short sur une compétition importante, mais j’ai pu apprécier ses qualités lors de plusieurs sorties de forte intensité de plus de 3 heures 30. Au premier coup d’œil, on se rend bien compte du niveau haut de gamme du produit, et dès le « premier essayage », ce sentiment est vite confirmé. Le maintien des quadriceps est très agréable. Le cuissard reste bien en place et ne remonte pas vers le haut des cuisses lors des mouvements de forte amplitude, sans être trop compressif (pas de « marquage » de la cuisse au niveau des élastiques inférieurs du cuissard non plus). Il monte très haut sur la ceinture abdominale, les hanches et le bas du dos, et procure une agréable sensation de maintien. Très bonnes sensations également au niveau du slip intégré. Aucun échauffement à signaler de ce côté-là non plus.

La transpiration est aussi très bien évacuée (testé par des températures comprises entre +5 et +25°C sans aucun problème).

Un malus non négligeable : les compartiments élastiques situés tout autour de la taille sont très pratiques et permettent d’avoir à portée de main, gels et autres barres de céréales sans s’encombrer d’une ceinture.

Après plus de 250 kilomètres de test et une bonne douzaine de lavages en machine, la qualité du cuissard, du tissu extérieur ainsi que du slip intégré n’a pas été altérée. Les coutures tiennent le choc.

Salomon S-LAB Exo Twinskin Short
Le short après 250 km et 12 lavages

En conclusion, que du positif pour cet article taillé pour la compétition trail. Il reste malgré tout très confortable et très pratique pour une utilisation bien agréable à l’entrainement. Il ravira les coureurs qui aiment se sentir « enveloppés » dans leur short, et qui apprécient une légère compression.

A noter

Poches pour déposer vos gels
Marquage réfléchissant devant et derrière
Ceinture légère
Slip intégré pour un bon maintien et plus de confort

La fiche du short Salomon S-LAB Exo Twinskin 

Marque : Salomon
Prix : 150 €

Acheter le short Salomon S-LAB Exo Twinskin sur lepape.com

Réagissez