Le test du Short Park 2in1 Salomon, femme

Laure Boucena Badon a testé durant deux mois le short Park 2in1 Salomon. Son verdict.

Short Park 2in1 Salomon

La testeuse

Laure Boucena Badon
28 ans
Educatrice
Taille : 
1m65
Poids : 52 kg
Pratique du running depuis 10 ans environ
5 entraînements par semaine
Chronos :
Semi-marathon : 1h21mn30 – 10 km : 36mn45
Coureuse sur route

Les conditions du test

J’ai testé ce short lors de mes entraînements piste, route et forêt par temps ensoleillé et humide. Je l’ai également porté lors du 30 Km de l’ Écotrail.

Le test

Séduite, ce fut ma première impression sur ce short 2 en 1 de chez Salomon. Sa couleur noire, ses bandes satinées sur l’avant et le dos donnent une petite touche féminine. Les imprimés réfléchissants au dos et à l’avant du textile restent très discrets. La matière est agréable et légère au touché.

Lors de l’essayage le matin de mon entraînement, le short valide mes pressentiments. Il est léger (150g), bien taillé et le lien de serrage à la taille apporte un parfait ajustement. Le cuissard intégré épouse le corps et procure un maintien optimal et ne comprime pas les cuisses.

Les premières sensations sont excellentes. Sa coupe ample m’apporte une liberté de mouvements lors de ma course et de mes entraînements. Le point fort de ce short concerne ses coutures plates qui diminuent les frottements parfois très désagréables lors des sorties longues. Sur l’ Écotrail, je n’ai eu aucune irritation apparente, un soulagement.

Côté également positif, par temps humide et ensoleillé, il assure une excellente évacuation de la transpiration et donc un maintien au chaud et au sec grâce à la technologie Advanced Skin / Active Dry. Le cuissard intégré permet aussi un bon maintien et assure un véritable confort de course.

Cependant sa pochette zippée au dos ne permet de transporter qu’un petit trousseau de clefs ou deux gels. Il est impossible d’y glisser son téléphone, dommage. Le zip de la fermeture est efficace car il ne se prend pas dans le tissu. Il est donc facile à ouvrir et n’occasionne aucune perte de temps en compétition.

Après l’avoir utilisé en moyenne 3 à 4 fois par semaine durant 2 mois et après une multitude de lavages, le vêtement n’a pas perdu sa couleur d’origine et son élasticité.

Conclusion

Ce short 2 en 1 peut convenir à tous types de coureuses. Léger, discret et confortable il assure un excellent confort que ce soit dans vos entraînements ou lors de vos compétitions. Super produit rapport qualité prix.

La fiche produit

Le Short Park 2in1 de chez Salomon est composé d’un sous-short et d’un short léger par-dessus.

Descriptif :

  • Longueur : 4’’ (10 cm)
  • 1 poche zippée
  • Technologie Advanced Skin Active Dry (pour la respirabilité)
  • Cuissard intégré
  • Coutures plates
  • Cordon de serrage
  • ClimaUV™ 50+ : Protection contre les rayons néfastes du soleil
  • Marquage réfléchissant devant et derrière

Prix 50 euros

Acheter le short Salomon Park 2in1 sur lepape.com

Quelques photos

Réagissez