Le test du short 7 » Phenom, le short 2 en 1 de Nike

Jérôme Trublet a testé le short 2 en 1 de chez Nike.

nike-ok-155x155

Le testeur

Jérôme Trublet

40 ans
Infirmier

Taille : 1m78
Poids : 74kg
Pratique du running depuis 10 ans
4 à 8 entraînements par semaine en fonction des objectifs

Chronos :
10 km : 42 mn
Semi-marathon : 1h34
Marathon : 3h19

Le produit

Un short Nike avec slip intégré. Respirant, il est enmatériel doux, respirant et légèrement extensible afin de vous suivre dans toutes vos séances de course à pied, à l’entraînement ou en compétition. La respirabilité est assurée par des perforations découpées au laser sur les côtés du short. Doublure interne pour absorber l’humidité, poche zippée à l’arrière pour y glisser un smartphone, des clés ou autre petits éléments.  Tissu Dri-FIT pour éliminer la transpiration et short de compression intégré pour le maintien.

Short 7″ 2 en 1 Nike
Prix : 40 €

Le test

Me voilà avec un nouveau short. Il se présente avec un short long et un short interne en polyester et élastane compressif. Je n’ai pas l’habitude de porter ce type de produit, je l’enfile donc et me voilà parti pour une séance. Je constate rapidement que le short interne est parfaitement respirant et reste bien sec. Le short externe permet quant à lui de maintenir la chaleur. Il est légèrement plus long que le short interne compressif, et malheureusement cela éveille une sensibilité extéroceptive de mes quadriceps.

Je constate aussi au fil des utilisations, que mes cuisses un peu fortes ont subi un échauffement au niveau de la symphyse pubienne ce qui m’a obligé à ajouter un caleçon de course afin de compléter le test. Ce produit n’est donc pas conseillé pour les personnes qui, comme moi, présentent des cuisses un peu plus costauds que celles habituelles des coureurs à pied !

Mon mobile a lui parfaitement trouvé sa place dans la poche centrale arrière très pratique. Mon téléphone que je prends toujours sur moi à l’entraînement pour des raisons de sécurité ne m’a jamais gêné, on oublierait presque qu’il a été glissé là.

Enfin attention aux étiquettes ! Il y en a 4,  cousues sur le haut de la fesse gauche. Elles m’ont irrité la peau lors des premiers jours. Je les ai donc coupées. Donc pour rappel quand vous aurez jeté les étiquettes, le short se lave à 30° et se repasse ! Un vrai plus.

Conclusion : un bon short qui permet d’avoir une légère compression au niveau des quadriceps. Une bonne respirabilité mais à ne choisir que s’il ne touche pas le bas de vos cuisses lorsque vous courez.

Retrouver le short 7 » Phenom de Nike sur lepape.com

Réagissez