Le test du Punch Power Bio Cake

Envie d'un petit déjeuner rapide ? Francis a testé le Bio Cake à consommer au petit-déjeuner.

biocake

Le testeur

François-Xavier

39 ans
Gendarme
Taille : 1m78
Poids : 73 kg
Pratique du running depuis 18 ans
Chronos :
Semi-marathon : 1h23
Traileur
65 km (2000m D+) des Gendarmes et des Voleurs de temps : 6h40

Présentation du produit

Le Bio-Cake de chez Punch Power est un gâteau diététique bio à base de farine de blé qui se consomme deux heures avant l’effort. Il est sans colorant et sans conservateur. Il se prend au petit déjeuner ou avant la course comme une collation. Mais pour ça, il faut le préparer…
Temps de préparation : 10 minutes ; temps de cuisson : 30 minutes.

MatérielLe test

On est vendredi, veille de course. Je rentre du travail et j’enfile mon tablier de cuisinier pour préparer mon petit déjeuner de demain matin avant de partir pour le 50 km de l’Eco Trail.

Je teste pour la première fois le Bio Cake au chocolat de chez Punch Power. Je n’ai pas le talent d’un chef pâtissier, mais là, en lisant la notice de préparation, je me dis que ce n’est vraiment pas compliqué.

Je rassemble le matériel : un saladier, un fouet de cuisine, un récipient pour l’eau et la fameuse préparation sous forme de poudre avec des morceaux de chocolat.
Je mets mon four à préchauffer à 180 degrés pendant 10 minutes.
J’utilise la technique de préparation des crêpes, je verse en entier le pot dans le saladier et ensuite je mélange petit à petit l’eau (200ml).
Une fois le mélange terminé, j’obtiens une pâte épaisse que je verse dans un moule.

C’est prêt, il me reste plus qu’à glisser le plat au four. Le temps préconisé est de 25 à 30 minutes. Je règle le temps de cuisson à 25 minutes, j’utilise un four à chaleur tournante. Une fois le temps écoulé, je sors le gâteau et je vérifie la cuisson à l’aide d’un couteau que je plante dedans. Il manque de cuisson, je le remets 5 minutes. Cette fois, il est parfait, je le laisse refroidir.

Le Bio Cake démoulé, je le coupe en trois. Une part pour mon petit déjeuner et les deux autres morceaux au congélateur. Je pourrai les utiliser pour ma prochaine course en les mettant à décongeler la veille.

Prêt à cuireLe lendemain, deux heures avant ma course, je mange ce très bon gâteau au chocolat accompagné d’un thé. La digestion se fait très facilement et je me sens parfaitement bien. Je complète mon alimentation par un Cooky fourré au caramel 1 heure avant le départ et durant la course avec des gels de la même gamme, environ un toutes les heures.

Je suis très satisfait de ce test, ce produit a exactement convenu à mon attente, même mes enfants voulais y goûter…

Le fiche du Punch Power Bio-Cake chocolat

Marque : Punch Power
Produit : Bio-Cake (gâteau de l’effort)
Goût : chocolat (également disponible en noisette, amande sans gluten, noisette sans gluten et chocolat sans gluten)
Composition : farine de froment, sucre de canne, copeaux de chocolat (15%), dextrose, amidon de maïs, lait écrémé en poudre, poudre à lever (amidon de blé, bicarbonate de sodium, bitartrate de potassium), chlorure de sodium, antioxygène (acide ascorbique), vitamine B1.
Prix : 12,50€

Acheter le Punch Power Bio-Cake chocolat sur lepape.com

Quelques photos du test du Punch Power Bio-Cake

Réagissez