Le test du maillot manches courtes Salomon Sky MC

Si vous êtes à la recherche d'un maillot manches courtes à porter sur trail ou ultra trail, ce modèle est peut-être le votre. Voici le test d'Anthony Buisson.

Salomon Maillot Sky MC

Le testeur

Anthony Buisson

30 ans
Taille ; 1m67
Poids : 66 kgs

Pratique le running depuis 14 ans (route, trail) 4 entraînements par semaine

Chronos

10 kms : 35mn18s
20 kms : 1h16min45s
Semi marathon : 1h20min45
Marathon 3h22
6 heures : 55kms

Finisher 2013 du Trail des Aiguilles Rouges 50 km, CCC 2014, Eco trail de Paris 2015 80 km, Maxi race d’Annecy 2015 85 km. 3 fois champion de l’Eure de cross (en junior et espoir), 3 fois champion de l’Eure du 10 km ( en junior et espoir), 3ème aux championnat de France de duathlon (Sénior 1), vainqueur du duathlon d’Acquigny (27) en 2009

Les conditions du test

Pour effectuer ce test, j’ai parcouru environ 320 km en majorité lors de mes entraînements mais aussi sur quelques compétitions dont l’éco trail de Paris et sur la Maxi race à Annecy.. Le test a été fait sur des sorties de 1h30 à 16 h avec une météo variable, allant du temps sec et ensoleillé au temps humide et du vent.

Salomon Maillot Sky MCLa description du produit 

Le tee-shirt Maillot Sky MC de la marque Salomon est conçu pour supporter une activité de course à pied, avec la charge d’un sac à dos. Ma première sortie va se faire directement en compétition (Eco trail de Paris). Je n’ai pas pris le temps de me poser des questions, son aspect et sa coupe me séduisant et me réassurant immédiatement.

Pour preuve, lors de la préparation d’avant course, j’enfile ce tee shirt et tout de suite je me sens très bien dedans. Il est confortable et à ma taille. Avant de mettre ce vêtement, j’ai toujours été à la recherche d’un tee-shirt technique que l’on peut mettre aussi bien à l’entrainement qu’en compétition de trail et ce quelque soit la distance, j’ai peut-être bien trouvé.

Voici l’heure de la course, je me sens rapidement très bien. Au 22km, ravitaillement, je retire mon sac et je m’aperçois que je ne suis même pas mouillé au niveau du dos, ce qui vous devez le reconnaître est souvent le cas. A ce moment là je me dis ,il est top ce maillot.

Km 46 deuxième ravito, la pluie fine commence j’enfile ma veste Salomon s-lab light et je repars. Je garde la veste et mon maillot jusqu’à l’arrivée où je me change, le tee shirt est mouillé (normal) mais je n’ai jamais eu de sensation de froid, preuve que l’évacuation de la transpiration se fait correctement .

Pour moi un point important vis-à-vis de ce maillot est son maintien au niveau pectoral et sa composition technique qui assure un confort non négligeable pour des courses qui durent de longues heures.

Le tee shirt Maillot Sky MC est aussi de très bonne qualité, je n’ai jamais eu de soucis d’irritation au niveau des tétons ni des dessous de bras et malgré les multiples lavages, il a gardé toutes ses propriétés.

Conclusion             

Je suis donc pleinement satisfait de ce produit. Il fait maintenant parti de mon package presque parfait au niveau du matériel indispensable pour le trail. Très bien penser, le maillot Salomon Sky MC peut convenir à pour les courses avec sac à dos puisque sur environ 50h d’heures d’utilisation et plus de 200 km, je n’ai jamais était gêné par quoi que se soit.

plus - Equipement très léger.
– Confort au top
– Aucune gênes au niveau des coutures ou autres
– Bonne évacuation de la transpiration
moins - juste histoire de mettre un point négatif,
la fermeture éclair est un peu difficile à attraper en courant

 

La fiche du maillot manches courtes Salomon Sky MC

  • Technologie sans piqûre
  • 1/2 zip avec tirette autobloquante
  • Coutures flatlock : Pour ne ressentir aucun frottement
  • Marquage réfléchissant devant et derrière : Pour être parfaitement vu dans l’obscurité
  • matière 3D sous l’emplacement du sac pour le confort.
  • aérations en mesh

Prix : 70 €

Tous les T-shirts trail manches courtes sur lepape.com

Réagissez