Le test du Maillot Gore Running Wear Mythos 6.0

Amateur de trail, Anthony Buisson a testé ce tee-shirt manche courte sous toutes les coutures !

Gore Running Wear Mythos 6.0

Le testeur

Anthony Buisson

30 ans
Taille ; 1m67
Poids : 66 kgs

Pratique le running depuis 14 ans (route, trail) 4 entraînements par semaine

Chronos

10 kms : 35mn18s
20 kms : 1h16min45s
Semi marathon : 1h20min45
Marathon 3h22
6 heures : 55kms

Finisher 2013 du Trail des Aiguilles Rouges 50 km,CCC 2014, Eco trail de Paris 2015 80 kms ,Maxi race d’Annecy 2015 85 kms. 3 fois champion de l’Eure de cross (en junior et espoir), 3 fois champion de l’Eure du 10 km ( en junior et espoir), 3ème aux championnat de France de duathlon (Sénior 1), vainqueur du duathlon d’Acquigny (27) en 2009

Les conditions du test

Les conditions du test ont été divers et variées. Entraînements allant de 1h à 3h d’effort. Coté météo : soleil !

Le test 

Première remarque sur ce maillot est esthétique il est plutôt bien dessiner et bien couper !

Lors de ma première utilisation, je me sens immédiatement senti très bien. Le tissu est très léger et je dois avouer qu’immédiatement je me suis interrogé sur les capacités d’évacuation de la transpiration. Seul un test sur la longueur pourra me permettre de juger .

Au niveau taille et coupe : Rien à dire.  Il est bien couper et la taille M qui est la mienne, me convient très bien .

Au fur et à mesure de ce premier entrainement, je me sens très bien dans ce vêtement technique mais dès je suis face au vent, j’ai une sensation de froid. Ma crainte se confirme le tee shirt respire mal et reste humide.

Au fil des utilisations cette sensation se confirme en revanche la technicité du produit n’est pas à revoir car il assure un confort non négligeable lors des entraînements ou compétitions sous une chaleur importante.

Ce sera donc sa fonction première. Il ne peut et de ne doit pas utilisé autrement c’est à dire en première couche. En deuxième couche, ca passe même si on doit une nouvelle fois reconnaitre que ce ne doit pas êtrre son utilisation première.

Au niveau de sa praticabilité encore une fois it’s perfect avec deux petites poche situées en bas du dos de chaque coté ce qui permet d’y loger clefs de voiture, gels énergétiques ou autres (évitez quand même les choses trop lourdes)

Conclusion

Mon verdict est acceptable même si on devra utiliser ce maillot essentiellement par temps chaud. Il ne pourra être utilisé en première couche, mais pourra l’être en seconde en cas de besoin même si on note un manque d’évacuation de la transpiration

Après plusieurs entraînements et donc de lavages, ce tee shirt n’a pas bouger, ne s’est pas détendu ni abîmé, preuve indéniable que le maillot Mythos 6.0 est de qualité. Je suis pleinement satisfait de ce produit. Il est très bien penser et s’adapte vraiment parfaitement pour des courses ou entraînements à condition de l’utiliser avec la bonne météo.

Je recommande vivement ce produit à tous ces coureurs qui recherche un confort lors de leurs entraînements et / ou compétitions

plus - Equipement très léger.
– Confort au top
– Aucune gênes au niveau des coutures ou autres
– les deux petites poches
moins - le maintien de la transpiration de ce vêtement

 

La fiche du Maillot Gore Running Wear Mythos 6.0 

Ce maillot manche courte est à base de microfibres et possède d’excellentes qualités de thermorégulation. Il dispose d’une très bonne extensibilité et sèche rapidement. La microfibre est également très résistante, durable et facile à entretenir.

Matière : 100% Polyester

  • Coutures plates pour limiter les frottements
  • Particulièrement léger grâce aux coutures avec technologie d’adhésion
  • Eléments réfléchissants pour être parfaitement vu de nuit

Prix : 50 €

Acheter ce maillot  Gore Running Wear Mythos 6.0 sur lepape.com

Réagissez