Le test du Lolë legging Motion

Delphine Gosselin n'avait jamais eu l'occasion de tester un produit de la marque Lolë. Notre testeuse a utilisé le legging Motion durant ses sorties d'entraînement. Et elle nous livre ses sensations.

Lole Legging Motion

La testeuse

Delphine Gosselin
39 ans
Directrice d’une entreprise du bâtiment
Taille : 1m68
Poids : 55 kg
Pratique du running depuis 10 ans environ
Chronos :
Marathon: 4h26 – semi-marathon : 2h01 – 10 km : 55mn
Coureuse sur route qui a bifurqué vers le trail

Les conditions du test

J’ai testé ce legging sur 165 km, soit 4 sorties par semaine en entraînement trail, rando-course, route mais aussi en randonnée et à vélo.

Le test

Le pantalon est très doux et on remarque tout de suite la qualité du tissu et de la confection. C’est un modèle classique, avec un motif à l’intérieur au niveau de la taille, des coutures plates de haut en bas. Par contre le tissu me semble assez lourd, épais. Il est très élastique. Les jambes me paraissent assez slim. Une petite poche interne se cache au niveau de la taille. Je n’ai qu’une envie : me faufiler à l’intérieur pour voir ce que ça donne…

Contrairement à ce que je pensais, le tissu est très léger et n’alourdit pas la silhouette. Les jambes sont ajustées, absolument pas serrées grâce à l’élasticité du tissu qui ne les compresse pas. Je dirais même qu’il fait de jolies jambes ! La taille est basse mais pas trop, vous pouvez vous baisser sans soucis.  Esthétiquement, il ressemble aux pantalons que l’on porte pour faire de l’équitation… Il taille grand, la taille S m’allait comme un gant alors qu’habituellement je porte du M.

La première sortie se déroule dans les bois par temps frais et sec. Je mets mes clés dans la petite poche interne et go ! Au bout de 30 minutes, j’avoue que j’ai eu un peu chaud…

Malgré la présence de coutures je n’ai pas eu d’échauffement ni de frottements. Lors d’une sortie sous la pluie ,le pantalon n’était quasiment pas mouillé et a séché très vite.

Le trop petit logo Lolé (« L ») sur la cuisse gauche est réfléchissant.

Au fil des sorties, le legging ne bouge pas que ce soit en trail, rando-course ou rando. Sur les séances longues en trail ou route, il tient vraiment trop chaud aux jambes quand les températures sont autour de 5/8°C. Mais j’ai effectué une sortie d’1h30 avec des températures de -5°C et là il était parfait, ni trop chaud, ni humide avec la transpiration ou l’humidité ambiante.

Autre petit bémol : lors d’une séance avec un vent glacial, j’ai eu assez froid aux jambes car le vent passait à travers le tissu.

Petite info pour celles que ça peut intéresser : je l’ai utilisé pour une sortie à la patinoire, il est parfait !

Je précise également que je l’ai lavé une dizaine de fois et le tissu commence à boulocher. En revanche, la couleur n’a pas bougé.

Enfin, ce legging a une protection UV de 50 mais je n’ai pas eu l’occasion de tester cette particularité que je trouve par ailleurs assez inutile…

Conclusion

C’est selon moi un legging parfait pour des températures froides, sur des courtes ou moyennes distances en course à pied, pour la bicyclette en mode touriste, la rando-marche, la patinoire (et probablement le ski !). Un bon pantalon de loisirs d’hiver pour toutes les femmes actives.

Prix : 79€

Acheter le Lolë legging Motion sur lepape.com

Quelques photos du test du Lolë legging Motion

Réagissez