Le test du cuissard Gore Bike Wear OXYGEN

Debode Cedric, triathlète a testé le Cuissard 30th Oxygen à l'entraînement et en compétition. Il a été séduit. Son compte-rendu.

Cuissard Oxygen Gore Bike Wear

Conditions du test

Pour effectuer ce test, j’ai porté le cuissard principalement à l’entrainement mais aussi sur une épreuve un peu particulière, le Paris Bike & Run. Je n’avais jamais porté de vêtements de la Marque GORE.

Le Test

A la réception du cuissard, je me suis empressé de l’enfiler pour voir si la taille S me convenait.

Le constat est clair, il me va bien, cependant il faut noter que cela taille petit.

Reste à tester en conditions.

Première séance, je pars pour une sortie sur route avec mon vélo de contre la montre. Après quelques kilomètres, je constate que le textile a un effet compression au niveau des cuisses et de l’aine qui n’est pas désagréable. En position aéro sur mon vélo je constate que le textile utilisé glisse sur la selle. Mais bonne surprise je ne ressens pas d’échauffement et le fait que le textile soit compressif et bien élastique permet au cuissard de rester bien en place au niveau de l’assise.

Au fil de ma sortie je m’aperçois qu’a l’inverse des autres cuissards déjà portés que je n’ai pas d’engourdissement au niveau du périnée après une longue période en position aéro.

En rentrant de la sortie, je regarde de plus près la « peau de chamois ». C’est la forme étroite à l’avant de la peau de chamois qui évite l’engourdissement car il n’y a pas de surépaisseur.

Suite à ce premier essai satisfaisant je décide de porter ce cuissard pour le Run & Bike de Paris, épreuve particulière car on pédale et on court.

Cuissard Oxygen Gore Bike Wear 1Je prend le départ en courant et là, surprise, on n’a pas l’impression d’avoir un cuissard avec peau de chamois tellement il épouse la morphologie.

Sur cette épreuve de 18 kms je suis agréablement surpris par le confort, en plus le résultat est bon sur la course.

Pour un dernier test je pars pour une dernière sortie de vélo un peu longue, j’en reviens avec que des confirmations, ce cuissard est exceptionnellement confortable et technique. En plus la forme des bretelles est pertinente car nul besoin de plier en deux en cas d’envie pressante.

Petite séance test de plus, une séance indoor home trainer : confort total, les bretelles ne glissent pas et ne cisaille pas les trapèzes si on le porte sans sous vêtements.

Conclusion

Ce test m’a permis de voir qu’il y les cuissards de qualité et les autres cuissards, je comprends un peu mieux le pourquoi d’un tarif élevé.

L’OXYGEN bibtights short + 30th est vraiment un excellent produit à la fois ultra confortable et technique.

Un très bel essai, j’adopte de suite. Attention il semblerait que ça taille petit

 

plus -Confort
– Effet Compression
– Peau de Chamois
– Forme des bretelles
moins Le manque d’accroche du textile sur la selle

 

La fiche du cuissard Gore Bike Wear Oxygen

– Insert ultra confortable OXYGEN MEN
– Assemblage des bretelles entièrement en mesh pour une ventilation optimale
– Longueur de jambe 21cm
– Ourlet avec élastique large
– Coutures avancées pour éviter les frottements
– Imprimé spéciale GORE BIKE WEAR 30th anniversary (sur le côté et à l’arrière)

Prix : 169.95 €
Acheter le cuissard Gore Bike Wear Oxygen sur lepape.com

Réagissez