Le test des Gants Mythos 2.0 Gants WS Gore Running Wear

Romain Tami a testé ces gants Gore Running Wear. Son retour d'expérience.

gants2

Le testeur :

Romain TAMI
27 ans
Taille : 1m89
Poids : 77kg
Pratique le running depuis 5ans
Chronos :
Marathon : 3h59min59sec, Semi-marathon : 1h36, 10km : 41min40

Les conditions du test 

Ces gants font partie d’une série de 5 produits textiles (chaussette, bas, haut, bonnet et gant) que j’ai testé dans l’objectif d’une SaintéLyon (solo 72km) en Décembre.  Au programme des sorties longues, de la neige, de la boue et de la pluie.

Le test 

gantsTous comme le haut Gore Running Wear testé précédemment, ces gants sont sobres mais bien taillés. Ce qui permet de les mettre avec tous et n’importe quoi.

Les premières sorties ont été à vélo, blessure oblige, j’ai dû me diversifier. Et quelle bonne surprise ! L’appellation « Wind Stopper » n’est pas volée, malgré du vent et un petit 2°C je n’ai eu aucun picotement sur une sortie d’une heure.

Si vous êtes épargné du froid à vélo vous pouvez être sûr que ça ne posera aucun souci en course à pied. Dicton confirmé sur des sorties running entre 0 et 5 degrés. Que ce soit sous la neige ou au sec, vous commencerez à avoir chaud aux mains à partir de 5 degrés. Autrement dit les grands froid ne seront plus une excuse pour annuler une sortie.

Petit plus sympa dans sa conception : la présence d’un zip sur le gant gauche. N’imaginez pas y insérer un iPhone, vous pourrez tout juste y mettre deux clefs, pas plus.

J’ai cependant relevé deux bémols sur ces Mythos 2.0 :

  • les matériaux utilisés tiennent bien chaud et coupent du vent mais prennent légèrement l’humidité sur des sorties sous une pluie/neige
  • le côté tactile des gants est peu fiable (fonctionne une fois sur 5). Ce qui n’a pour moi rien d’étonnant quand on sait comment fonctionne un écran tactile.

Finir sur ces deux points négatifs n’est pas fairplay vis-à-vis des Mythos 2.0. Ces gants sont pour moi une excellente solution pour apprécier des runs aux températures comprises entre -10°C et 5°C (à la louche) et par temps sec. Si vous êtes sensibles au fameux « picotement des doigts » n’hésitez pas !

La fiche des gants Mythos 2.0 Gants WS Gore Running Wear

Construits à partir d’une membrane Windstopper Soft Shell coupe-vent, ces gants sont également respirants pour fournir une bonne gestion de l’humidité.

  • Poche zippée pour fournir un espace de rangement
  • Coupe-vent et respirant Windstopper
  • Compatible smartphones
  • Meilleure adhérence avec ses motifs en silicone
  • Matière éponge
  • Poignets élastiques
  • Eléments réfléchissants

Prix : 50 €

Découvrez les gants Mythos 2.0 Gants WS Gore Running Wear sur lepape.com

 

Réagissez