Le test des chaussures de running Asics Gel Cumulus 15

Nordiste, marathonienne mais aussi traileuse, Delphine Gosselin a testé les Asics Gel Cumulus 15 sur ses séances d'entraînement. Son retour.

asicsgel15-e1392394616803

La testeuse

Delphine Gosselin
39 ans
Directrice d’une entreprise du bâtiment
Taille : 1m68
Poids : 55 kg
Pratique du running depuis 10 ans environ
Chronos :
Marathon: 4h26 – semi-marathon : 2h01 – 10 km : 55mn

Le test

J’ai effectué 16 sorties pour 168 km en entraînement sur route principalement mais aussi sur sable, chemins caillouteux et en fartlek. Bonnes conditions météo en générales mais, bien sûr, quelque fois sous la pluie du Nord, puisque j’habite dans le Pas de Calais !

Ma première impression visuelle à la réception de ces Asics Gel Cumulus 15 : wahou ! Du rose, du mauve, du flashy ! Les couleurs sont très attractives même si j’aimerais que les fabricants arrêtent de penser que parce que nous sommes des femmes nous voulons absolument du rose partout ! Que nenni ! Malgré cela, le look est très attrayant.

Me voilà partie pour ma première sortie : l’avant du pied est bien maintenu, je n’ai pas l’impression d’avoir des pieds de clown malgré la grande pointure (41.5). Le laçage est facile.

Dés lors qu’on ces chausse ces runnings, on sent incontestablement le dynamisme de la chaussure, le rebond. Une très bonne impulsion à l’avant comme à l’arrière du pied. Une très bonne tenue pour cette première séance sur route qui se confirmera sur les prochaines ballades, longues et courtes, sur bitume.

Restait à les tester sur d’autres terrains de jeux et dans d’autres conditions: fartlek, sable, chemins caillouteux… Attention chevilles fragiles ! Celles ci ne sont pas suffisamment maintenues sur ces terrains et donc le corps est un peu déséquilibré… L’adhérence sur terrains glissants et pentus s’avère moyenne.

Au fil des sorties et des kilomètres, ces chaussures n’ont pas montré de signes d’usure prématurée.
La semelle interne se retire ce qui rend le nettoyage plus facile. Elles sont faciles d’entretien.

Conclusion

Je dirais que ce sont de très bonnes chaussures à utiliser sur route et bitume, idéales en sorties longues et entraînement. Elles présentent un très bon amorti et une bonne impulsion.

La fiche des Asics Gel Cumulus 15

Marque : Asics
Chaussure : Gel Cumulus 15
Type d’utilisation : route
Poids : 288 gr en taille 38
Profil coureur : Coureur à la recherche d’une chaussure d’entraînement avec amorti et maintien. Une chaussure qui mise sur le confort.
Poids coureur : Tous poids
Type de foulée : universel à supinatrice

Prix : 130€

Acheter une paire d’Asics Gel Cumulus 17 sur lepape-com

Les technologies utilisées sur les Asics Gel Cumulus 15

Semelle en SpEVA pour rebond supplémentaire.
Système d’amorti GEL® Talon et Avant-Pied pour atténuer les chocs à l’impact et lors de l’impulsion.
Système Full Length Guidance Line : encoche le long de la semelle qui guide votre pied durant la foulée et aide à courir de façon plus efficace.
Tige Discrete Eyelet pour une meilleur ajustement en permettant à chaque œillet de tirer directement le lacet depuis la base de la chaussure.

La galerie photos

3 réaction à cet article

  1. bonjour, j’ai acheté des Asics gel cumulus 15 en fin d’année 2013 pour pouvoir préparer la course eiffage MILLAU de mai 2014 soit 23km700..
    Quelle ne fut pas ma surprise après la fin de ma course de voir que mes baskets se sont « percées »aux deux pieds, au niveau de la toile du gros orteil.
    Je cours régulièrement 8km, je l’avais précisé au vendeur du magasin SPODE à Lyon et c’est lui qui m’avait conseillé cette paire de basket, pour info je les ai payées 150 €, cela fait chère pour une course.N’ayant pas gardé la note, je n’ai pas pu retourner au magasin pour leur dire mon mécontentement.
    Je suis très déçue de la qualité de cette paire de chaussures compte tenu du prix.
    Je ne la recommande pas.
    Mme Fiat

    Répondre
  2. Salut fiat!

    Il faut te couper les ongles des pieds!! Au moins plus d’une fois tous les 3 ans!!

    Répondre
  3. Alors ça lucio c’est dit bien dit !

    Répondre

Réagissez