Le test des chaussures de running Mizuno Wave Precision 13

Essentiellement pour ses sorties d'entraînement, mais également à l'occasion d'un trail de 20 km, Delphine Gosselin a testé les Wave Precision 13. Son avis sur ces chaussures de la marque Mizuno.

mizunoprecisionok-e1390569769749

La testeuse

Delphine Gosselin
39 ans
Directrice d’une entreprise du bâtiment
Taille : 1m68
Poids : 55 kg
Pratique du running depuis 10 ans environ
Chronos :
Marathon: 4h26 – semi-marathon : 2h01 – 10 km : 55mn

Les conditions du test

J’ai effectué 14 sorties pour 151 km, entraînement sur route, en fartlek, chemins et sable et lors du trail D2B (20 km). Conditions météo : automnales – même ce test a été réalisé en hiver – avec de la pluie souvent, du vent de temps en temps et du soleil (si, si dans le Nord Pas de Calais, il fait beau aussi !).

Le test

J’ai d’abord été assez surprise de l’esthétique des chaussures : tiens, c’est le retour du blanc ? Mais il est efficace. Les couleurs sont simples : du blanc, du rose (forcément) sur les semelles, lacets roses ( !) et quelques tracés géométriques noirs pour égayer le tout. La couleur blanche peut paraître salissante mais le rose des semelles est assez haut et les protège correctement.

Le chaussant est plutôt agréable, le pied paraît très fin, très féminin… Dès les premières foulées, on sent la rigidité de la chaussure. Les foulées sur route sont un peu dures et mettront plusieurs sorties avant de s’assouplir un peu. La foulée reste malgré tout plus agréable sur chemins.

Mizuno Wave Precision 13Le talon propulse naturellement le corps mais je n’ai pas vraiment ressenti un dynamisme et un rebond pour courir lors de longues distances, la foulée reste naturelle sur de courtes distances.

J’ai aussi eu l’occasion de les tester en fartlek ou en trail de 20 km sur sable et dans les dunes lors du trail D2B. Le pied est bien maintenu, il ne glisse pas à l’intérieur des chaussures.

Au fil des sorties avec ces chaussures qui sont par ailleurs légères, je n’ai pas constaté d’usure prématurée, même après 20 km dans les dunes et un passage dans l’eau puis dans le sable bien mou. Autre point positif : elles se nettoient très bien et sont faciles d’entretien.

Conclusion

Des chaussures assez légères, à utiliser plutôt pour des coureurs de distances moyennes : 10, 20 km ou semi-marathon. Idéales pour les entraînements. Ce ne sont pas des chaussures de trail, mais elle peuvent être utilisées sans problème sur chemins.

La fiche des Mizuno Wave Precision 13

Marque : Mizuno
Chaussure : Wave Precision 13
Type d’utilisation : route et chemins stabilisés
Poids : 240 gr
Poids coureur : Moins de 60 kg
Type de foulée : universelle

Prix : 120€

Trouver votre chaussure de running sur lepape.com

Les technologies utilisées sur les Mizuno Wave Precision 13

  • Dynamotion Fit pour un excellent maintien du pied out en restant naturel.
  • AP+ pour plus d’amorti et de confort.
  • SmoothRide pour plus de souplesse.
  • Wave pour le dynamisme, l’amorti et la stabilité.

Réagissez