Le test de la veste Salomon GTX Active Shell Jacket

Une veste destinée à répondre aux attentes des ultra traileurs ou trekkeurs. Le verdict de notre testeur adepte des longues distances en trail.

salomon-gtx-active-shell-jacket-202x300

Le testeur

Emmanuel Reboussin
32 ans
Commercial

Taille
 : 1m77
Poids : 70kg
Pratique du running depuis 1998

Chronos :
10 km : 33mn36
Semi-marathon : 1h12mn53
Marathon : 2h37mn53
Trail : Grand-Raid des Pyrénées, Templiers, CCC, UTM
Randonnée : GR20 en 5 jours, Tour du Mont-Blanc en 4 jours

Le produit

Une veste qui se porte par temps froid et humide. Avec sa coupe ajustée pour une plus grande fluidité elle se portera lors de vos sorties running que ce soit à l’entraînement ou en compétition. En Gore tex, elle se démarque par la souplesse, sa respirabilité et son imperméabilité. Les présences d’une capuche, d’élastiques aux poignets et à la taille, d’une poche zippée et d’éléments réfléchissants lui permettent de répondre à vos besoins lors de vos compétitions trail que ce soit sur moyenne ou longue distance.

Fiche technique
Caractéristiques: Membrane Gore-Tex, 1 poche Torse, Capuche
Poids : 290 g
Prix : 280 €
Ref.- Homme : 351830  – Femme : 351837

Le test

J’ai opté pour cette veste très compacte, lors de me dernière participation au Grand Raid des Pyrénées en 2013. Son atout : un maximum de qualité dans un minimum de place.
Si durant la journée, la météo n’imposait pas de la porter, je l’ai enfilée de 19h à 7h. Les conditions de course étaient froides avec une forte humidité tandis que la fatigue se faisait fortement ressentir. J’ai été fortement satisfait car je n’ai jamais ressenti le froid, l’humidité de la pluie ou de la sueur ni de la chaleur. Il est clair que le produit est conçu pour de l’extrême. Au niveau coupe, la veste reste proche du corps, car elle est cintrée et on reste très libre de ses mouvements. Pour preuve, durant ces heures de course je n’ai marché qu’avec des bâtons et à aucun moment la veste ne m’a gêné.

Le seule remarque à formuler : faites attention à l’achat car j’ai dû m’équiper avec une veste en taille M alors que  jusqu’ici je prenais du S et ce n’est pas parce que j’ai pris du poids ! Méfiez vous afin de pouvoir tirer profit des qualités du produit.
Cette veste est à utiliser de préférence dans des conditions climatiques difficiles et sur des ultra trails. Elle est peut-être un peu trop performante pour des temps de course plus réduits et où votre vitesse de course sera supérieure. Votre corps générera alors suffisamment de chaleur pour ne pas avoir à utiliser ce type de produit. Une veste légère est alors très souvent amplement suffisante.

Acheter la veste GTX Active Shell Jacket Salomon Homme sur lepape.com
Acheter la veste GTX Active Shell Jacket Salomon Femme sur lepape.com

Réagissez