Le test de la veste Gore Running Wear Veste Mythos 2.0 WS SO ZO Light

Jonathan Denis a testé la veste Gore Running Wear Mythos 2.0 WS SO ZO Light durant le marathon des Sables. Son retour après l'avoir portée en toutes circonstances.

Gore Running Wear Veste Mythos 2.0 WS SO ZO Light

Le testeur :
Jonathan Denis
24 ans
Pompier
Taille : 1m74
Poids : 75Kg
Pratique du running depuis 6 ans
Chronos :
Marathon : 3h59 – semi-marathon : 1h46min – 10Km : 48min

Les conditions du test 

En entrainement sur 150km et sur les 250km du marathon des sables.

Le test 

Cette veste a fait partie de mon matériel pour le marathon des sables. Elle m’a servi durant les soirées et matinées froides du désert mais également durant la longue étape.

Elle est très pratique et dispose de nombreuses poches. Deux principales zippées de chaque côté. A l’intérieur de l’une d’elles se trouve une seconde petite poche zippée avec un trou permettant de passer le câble des écouteurs d’un MP3. A l’arrière de la veste se trouvent deux poches permettant de stocker de la nourriture.

Bien que la veste soit légère, elle tient chaud ! Durant la longue étape, elle a parfaitement affrontée les températures se situant entre 5 et 10 °C. Et pourtant sous la veste, je ne portais qu’un tee-shirt.

La particularité de la Veste Gore Running Wear Mythos 2.0 WS SO ZO Light est que l’on peut enlever les manches et transformer la veste en tee-shirt. Le changement s’effectue via un système de zip très pratique et rapide. Pas besoin d’enlever la veste pour enlever les manches seul. En revanche, il vaut mieux être deux pour les remettre où ne pas être trop pressé. Elle m’a surtout été utile le soir quand la fraîcheur arrive. Et pourtant je n’avais ps besoin d’une veste aussi chaude mais sa parfaite ventilation m’a permis de parfaitement la supporter. Un bon test. Elle permet donc d’affronter toutes les températures sans être une gêne.

Elle a aussi offert une bonne protection contre le vent (très présent dans le désert surtout la nuit). Les matériaux sont légers, agréables au toucher et surtout je n’ai eu aucun problème de frottement.

Conclusion 

Une veste de très bonne qualité, légère et agréable. Le faie de pouvoir enlever les manches la rend polyvalente. La veste se fait vite oublier, ce n’est pas une raison pour oublier de la glisser dans votre sac !

La fiche technique

Chaude, déperlante et respirante cette veste Winstopper® Soft Shell vous prémunit des températures les plus fraîches. Elle peut également se porter en demi-saison en raison de ses manches détachables. Une veste 2 en 1, constituée d’un maillot à manches courtes et d’un gilet.

Shell : 87% polyester, 13% élasthanne avec une membrane Windstopper®, 100% polyester
Stretch : 85% polyamide, 15% élasthanne

Doublée de molleton, près col en forme
Zip frontal avec curseur autobloquant
2 poches zippées
Poches plaquées 2 compartiments à l’arrière
Détails réfléchissants
Poche média avant avec sortie de câble
Manches raglan amovibles
Logo réfléchissant sur le devant et le dos
Impression réfléchissante sur les manches
Bandes réfléchissantes sur le devant
Impression réfléchissante sur l’ourlet

Prix : 180 €

Acheter la veste Gore Running Wear Mythos 2.0 WS WO ZO Light sur lepape.com

Les photos

Réagissez