Le test de la veste Adidas Response DS Wind Jacket

Avec les premières températures proches de zéro, il faut penser à ajouter des couches lorsque l'on s'élance pour une séance de course à pied. Frédéric Vallée a fait le test de la veste Adidas. Ses conclusions.

Adidas Response DS Wind Jacket

Le testeur

Frédéric Vallée

50 ans
Informaticien
Taille : 1m78
Poids : 85 kg
Pratique du running depuis 20 ans
Chronos :
Marathon : 4h02
Semi-marathon : 1h53
10 km : 48 mn

Le produit

Veste à la coupe ajustée protégeant du vent et des aléas météorologiques type pluie fine, grâce à sa membrane déperlante. Perforations sur le dos du vêtement pour la ventilation et une gestion optimisée de la transpiration. La veste ClimaProof présente une fermeture zippée complète sur la partie ventrale et se termine par un protège-menton. Sur la partie dorsale, une poche zippée pour y glisser clef, smartphone etc….
Inserts réfléchissants pour une meilleure visibilité dans la pénombre.

Le test

Premières impressions : la veste est classe, simple d’aspect sans fioritures. Elle est aussi très bien coupée et tombe bien sur le corps.

Rien que pour son allure, c’est un produit à retenir. Ce qui frappe au premier abord c’est sa légèreté. Une véritable veste poids plume qui, dans un premier temps, vous fait penser que c’est une veste veste d’été, mais c’est bien plus que cela !

Sa première grande qualité est la protection contre le vent ! Je ne sais pas comment ils ont réussi mais c’est d’une efficacité folle ! Essayée à l’entrainement mais aussi lors d’un trail en compétition (Even Trail à Esvres dans le 37), je l’avais mise plutôt en protection contre le froid (4°C). Après quelques minutes de course, le froid ne se faisant plus sentir, j’ai ouvert le zip de devant et lors d’un passage en haut de coteau, alors que nous nous sommes pris le vent de face, la température a bien refroidi, il faisait vraiment froid je dois l’admettre. J’ai donc fermé la veste et là miracle, le vent semblait glisser sur le torse. Je ne sentais plus rien, et le froid accompagnant le vent ne s’est plus du tout ressenti ! Bref, elle fait très bien ce pour quoi elle est conçue !

Autre expérience lors d’une séance d’entrainement courue dans des conditions météo mitigées, idem toujours cette sensation de glissement du vent sur le torse, c’est vraiment efficace. Une petite pluie fine s’est aussi mise à tomber et là où les autres vestes ne tardent pas à s’imbiber, je vois distinctement que la pluie (fine) « roule » sur le textile de la veste. Je ne saurai dire si la veste est efficace sur de grosses pluies, je ne pense pas, mais je peux confirmer qu’elle se comporte très bien en cas de pluie fine.

Enfin j’ajouterai que je suis souvent en sueur et ce de manière importante à chacune de mes sorties. Je n’ai remarqué aucune augmentation de la sudation avec le port de la veste. La « ventilation » dans le dos permet l’évacuation sans problème. En général, la sueur de mon maillot se transmet sur le devant de ma veste qui est donc trempée en fin de séance. Avec celle-ci, j’ai constaté que si effectivement et logiquement, mon maillot sous la veste est trempé de sueur, la veste elle est resté sèche. C’est un avantage car les deux textiles ne viennent pas se « coller » sur le corps et on reste plus libre de ses mouvements.

En conclusion : une veste qui fait très bien son job : protéger du vent, de la pluie (fine) tout en restant très respirante. A noter aussi sa légèreté qui permet de la glisser facilement dans un sac à dos.

La fiche de la veste Adidas Response DS wind

Prix : 52,00 €

Ref : G88088
Acheter sur lepape.com

Réagissez