Le test de la Soft Cup Salomon

Alors que de plus en plus de courses ne proposent plus les gobelets et les bouteilles d'eau et vous demandent d'emporter votre "récipient", Delphine Gosselin a testé la Soft Cup Salomon. Son verdict.

Salomon Soft Cup 125ML

La testeuse

Delphine Gosselin
40 ans
Directrice d’une entreprise du bâtiment
Taille : 1m68
Poids : 55 kg
Pratique du running depuis 10 ans environ
Chronos :
Marathon: 4h26 – semi-marathon : 2h01 – 10 km : 55mn

Le produit

Petite tasse de couleur bleue compressible, très légère, de 125 ml de contenance. En TPU (polyuréthane thermoplastique), sans PVC (polychlorure de vinyle) ni phtalates ni bisphénol A.

Less conditions du test

Testée pendant le trail des Anglais (26 km 1500 m D+) sur l’ile de la Réunion.

Le test

Avant de réaliser le test, j’ai procédé à la stérilisation d’usage qui me semble nécessaire pour ce genre de produit. De fait, j’ai plongé la « cup » 3 minutes dans de l’eau bouillante puis je l’ai stockée au congélateur avant ma première utilisation.

Une chose est sûre, cette tasse est extrêmement compressible et peut se glisser partout, dans les porte-bidons, les sacs à dos, les poches de veste… Reste juste à trouver l’endroit le plus pratique lorsque l’on est en course et que l’on ne veut pas enlever son sac à chaque ravitaillement. Je confirme aussi, pour l’avoir utilisée en compétition, qu’elle est idéale sur toutes les courses pour bien s’hydrater sans perdre de temps aux ravitos. Elle répond de plus aux exigences des organisateurs qui souhaitent de plus en plus souvent ne plus mettre à disposition des gobelets ou des bouteilles d’eau. Au niveau fonctionnalité, les deux petites anses sur les côté permettent une bonne prise en main et s’avèrent utiles si vous souhaitez accrocher votre cup sur le sac par exemple.

Mais attention, elle ne convient pas du tout aux soupes ou boissons très chaudes sur ravitos car elle peut se déformer et se fragiliser et surtout vous brûler les doigts …

Conclusion

Un récipient léger à emporter partout avec soi, écolo en plus (sans pvc, ni bisphénol A, ni phtalates et évite l’utilisation de gobelet plastique) même si ce n’est que pour les boissons froides.

La fiche de la Salomon Soft Cup 

Marque : Salomon
Produits : Soft Cup 125 ml
Poids : 10 gr
Prix : 7 €

Acheter la Salomon Soft Cup 125 ml

Réagissez