Le test de la culotte Lolë Pretty

Une culotte de sport peut-elle être féminine tout en restant confortable pendant l'effort ? Réponse avec le modèle Pretty de la marque Lolë, testé par notre traileuse Delphine Gosselin.

LRW0039-G204

La testeuse

Delphine Gosselin
39 ans
Directrice d’une entreprise du bâtiment
Taille : 1m68
Poids : 55 kg
Pratique du running depuis 10 ans environ
Chronos :
Marathon: 4h26 – semi-marathon : 2h01 – 10 km : 55mn
Coureuse sur route qui a bifurqué vers le trail

Les conditions du test

J’ai testé la culotte sur 165 km, lors des mes quatre sorties hebdomadaires en entrainement trail, rando-course, route mais aussi en randonnée, à vélo… et dans la vie de tous les jours !

Le test

Ah ! Enfin une culotte de sport un peu avec un peu de raffinement ! De couleur grise, en microfibre, avec des petits motifs ajourés et un froncement de tissu sur les fesses. Un élastique à la taille, côté interne le slogan de la marque y est imprimé : « live out loud everyday » (vivez pleinement chaque jour). Le tissu est très léger, très élastique et la forme jolie, féminine.

La taille M me va parfaitement bien. Les coutures sont assez plates, ce qui fait que la culotte est invisible sous quasiment tous les vêtements que j’ai portés (sauf un collant de sport extra fin). Le tissu ne « gratouille » pas, la transpiration est bien évacuée même lors des sorties longues.

Lors d’une sortie trail où j’ai escaladé des troncs d’arbres et monté des grandes marches, je n’ai pas eu d’échauffement ou d’irritation. La culotte tient bien en place et ne rentre pas dans les fesses !

Le tissu serait anti-odeur… Je n’ai rien vu, ou plutôt rien senti !

J’ai porté ce modèle à bicyclette, pour faire du roller, de la rando-marche, du patin à glace : elle est parfaite.

La couleur n’a pas bougé au lavage et le tissu n’a pas bouloché. Cette culotte sèche très rapidement.

Conclusion

Très jolie culotte qui accompagnera toutes les femmes actives dans leur vie de tous les jours, pour toutes les activités.

NB : Ce modèle a été testé dans la collection automne/hiver 2014. Pour le modèle de la nouvelle collection printemps/été 2015, seule la couleur change : le gris est un peu plus clair.

Quelques photos du test de la culotte Lolë Pretty

 

Retrouvez les sous-vêtements running sur lepape.com

Réagissez