Le test de la chaussure de running adidas Supernova Glide Boost

Pierre-Yves a testé les adidas Supernova Glide Boost durant 400 km. Son verdict : la chaussure idéale pour vos longues sorties.

Adidas Supernova Glide Boost

Le testeur

Pierre-Yves

Gendarme
Age : 37 ans
Taille : 1m74
Poids : 65 kg
Nombre de séances par semaine : 6

Chronos :
10 km : 32mn50
Semi-marathon : 1h12mn30s

Le déballage

Aficionados des chaussures adidas, je suis ravi lors de la sortie de leur boite. Je trouve le look de la supernova très sympa et relativement sobre. La chaussure semble être très confortable. Au premier coup d’œil, je sens que cette chaussure conviendra parfaitement pour mes sorties longues ou mes footings tranquilles. Ce n’est pas la première fois que j’enfile des chaussures avec la technologie Boost (le test des chaussures Adidas Boost Adios) mais je suis toujours surpris par cet amorti BOOST qui me semble fragile. La suite du test me prouvera bien le contraire.
Le chausson de la chaussure est très aéré, c’est loin d’être négligeable lors des sorties longues. Enfin la chaussure dispose d’une semelle continental gage de durabilité.

Les premiers pas

La chaussure est vraiment très confortable. Je ne ressens aucune gêne ni aucune couture à l’intérieur. Les lacets de couleurs bleus sont parfaitement adaptés. Lors du laçage, je n’ai pas des kilomètres de lacets en trop ou en moins. La première sensation aux pieds est vraiment incroyable. A la marche, le pied bascule véritablement vers l’avant. En exagérant la chose, on aurait tendance à marcher avec des chaussures à bascule.

Les sensations lors des différents entraînements

Durant les footings l’amorti est bien présent. Contrairement à la marche, je ne ressens pas cette sensation d’être porté vers l’avant durant les séances. Le poids le chaussure (326 gr à ma balance) convient parfaitement pour les footings de récupération ou pour les sorties longues.
Mais dès que je passe sur des séances plus rapides, je trouve que la chaussure manque de « nervosité ». Du fait de son gros amorti et de son épaisse semelle, on ne ressent absolument pas la route sur les pieds. Son poids est également un handicap dès que je suis passé sur des séances aux seuils ou type vma.
J’ai aussi fait subir à cette Supernova Glide Boost un test dans différentes conditions climatiques et sur tout type de terrain. Sur la route que celle-ci soit sèche ou humide la semelle continental est parfaitement adaptée. La chaussure est stable et accroche parfaitement au macadam. Dès que je suis passé en sous bois, l’appui s’est montré un peu plus fuyant et la chaussure est devenu une véritable savonnette dans les passages gras ou boueux.

Conclusion

La  mousse BOOST offre un véritable amorti aux nombreux bénéfices. Elle garantit un confort ultime. La Supernova Glide Boost, une chaussure qui conviendra parfaitement aux routards. Pour les coureurs de mon profil, elle sera le fidèle compagnon des longues sorties mais ne répondra pas à vos attente sur des allures plus rapides ou dès que vous sortirez de la route ou des sentiers parfaitement balisés.

A noter qu’après 400 km de test la chaussure est comme neuve et que la semelle est restée intacte.

Les technologies

Tige 100% Thermocollée : Plus légère et plus souple
Mousse Boost : Libère l’énergie à chaque foulée
Continental Rubber™ : Meilleure adhérence du marché
Torsion System : Sur toute la longueur de la chaussure pour un maximum de propulsion
Anneau de stabilité : Pour une stabilité optimale de la chaussure
Formotion : Réduit les tensions sur les genoux. Contact plus doux et meilleure transition du talon à l’avant pied

La fiche des adidas Supernova Boost

Marque : adidas
Modèle : Supernova Boost
Type d’utilisation : route
Type de foulée : universelle
Poids : 326 g (en 42.5)

Prix : 140 €

Acheter les Adidas Supernova Boost

Quelques photos des adidas Supernova Boost

1 réaction à cet article

  1. 300 kms parcourus en 3 mois, à raison de 12kms/sortie; route au relief varié dont 2 raidillons de 200m et une côte de 500m; temps réalisé 40 mn. Je possédais précédemment les Supernova glide 5. Les Glide 6, (plus fermes, la même impression qu’en voiture, lorsqu’on sur-gonfle ses pneus), apportent aucun dynamisme supplémentaire par rapport à ces dernières; je n’ai pas constaté cette soi-disant aide dans la foulée vantée ici ou là. Il reste donc du travail chez Adidas pour parvenir à ce qu’ils annoncent…

    Répondre

Réagissez