Le test de la casquette XA Cap de Salomon

Jérôme Trublet, un des testeurs de la rédaction de lepape-info, a testé la casquette Salomon. Son verdict.

l35341300_xa_cap_fluo_black_performance_hi_96980

Le testeur

Jérôme Trublet

40 ans
Infirmier

Taille : 1m78
Poids : 74kg
Pratique du running depuis 10 ans
4 à 8 entraînements par semaine en fonction des objectifs

Chronos :
10 km : 42 mn
Semi-marathon : 1h34
Marathon : 3h19

Le produit

La casquette noire de course à pied, XA Cap de Salomon est conçue pour supporter des pratiques intenses et variées, comme les trail longs ou ultra trails mais se portera aussi sur vos épreuves de course à pied afin de vous protéger du soleil mais aussi des intempéries.

Exceptionnellement respirante et légère, elle permet une utilisation longue, sur un à plusieurs jours grâce à ses importantes aérations latérales et son maintien ajusté. Elle bénéficie d’un marquage réfléchissant pour être plus visible par temps sombres et durant l’hiver ce qui lui permet d’être portée en toute saison. On note aussi des aérations sur les parties latérales pour une respirabilité maximale et une fermeture velcro pour une meilleure adaptabilité.

Le test

De prime abord, lorsque l’on m’a demandé de faire ce test, je me suis demandé ce que je pouvais faire subir à une casquette, et tout particulièrement à cette XA Cap noire de Salomon taille L/XL ! Et ce d’autant que je suis porteur de perruque lors de mes marathons. Et donc me voilà parti bien décidé à lui faire subir toutes les conditions afin de savoir exactement ce que j’en pensais.

Premier constat, elle est d’un poids négligeable (25g), épouse parfaitement la forme du crane et s’insère parfaitement. Restait à tester sa résistance, et bien je n’ai réussi à déchirer ni le tissu ni les coutures. Même le velcro à l’arrière est efficace. Je l’ai utilisée lors du marathon de Berlin, j’ai pu constater que la bande anti-transpirante circulaire interne renforce les conforts et le maintien de la casquette afin qu’elle ne vous gêne pas durant l’effort.

Au niveau météo, je l’ai portée sous différentes conditions. Au soleil, elle « respire avec vous » grâce à ses empiétements en mesh et par temps de pluie, mes lunettes ont apprécié sa visière et mes cheveux son pouvoir déperlant !

Bref, je n’ai pas pu lui trouver de défaut si ce n’est qu’elle doit se laver à la main. En effet, en matière Polyester, elle ne supporte pas le lavage en machine.

La fiche de la casquette XA Cap de Salomon
Prix : 25 €
Ref : 353413

Acheter la casquette XA Cap de Salomon sur lepape.com

Réagissez