La Fate II de Newton Running : POP et confort

Newton Running démontre que "l’alchimie" de son premier modèle était tout sauf un accident.

newton-lifestyle-18

Bien connue des triathlètes, la marque de chaussures américaine Newton Running lance une nouvelle édition de sa Fate. Sobrement intitulée Fate II, la petite dernière de la famille tentera de détrôner sa sœur aînée lors de son arrivée, en France, pour le mois de juillet. Pour cette nouvelle édition Newton Running joue la carte de la fidélité en reprenant des éléments de son premier modèle tout en y ajoutant une pincée de nouveauté.

Du point de vue de la forme la chaussure reste similaire à son prédécesseur. La plateforme POP (rebaptisée POP2), particularité de la chaussure, est également présente. Quiconque a déjà couru avec des chaussures Newton, connaît cette plateforme qui provoque une sensation de surprise lors des premiers essais. Cette « zone de puissance » (en anglais Point of Power) se situe sous les métatarses, à l’endroit même de l’impulsion et fut développée par Newton Running pour absorber l’impact et apporter un retour d’énergie dynamique. En outre, elle est censée encourager une foulée plus naturelle tout en assurant la protection du pied.

Cependant la Fate II ne se contente pas de reprendre des éléments présents sur sa sœur aînée. Qui dit nouvelle édition, dit forcement nouveautés. Sur la Fate II, le mesh est ainsi retravaillé. Totalement exempté de couture, ce dernier permet à la chaussure de mieux respirer. De nouveaux empiècements aux niveaux de la ligne des métatarses, sont présents et viennent épouser la forme du pied. Les crampons extérieurs de la plateforme POP2 sont fixes pour apporter de la stabilité tandis que ceux du centre sont biseautés et articulés. Tandis que l’épaisseur du Drop (4,5mm) renforce cette impression de confort général. La chaussure est polyvalente et autorise aussi bien une attaque talon que medio-pied pour une meilleure foulée, plus efficace, moins énergivore, et qui préserve le corps. Si La Fate II fait par ailleurs partie des modèles les plus légers de leur catégorie (224g pour les femmes, 266g pour les hommes) elle n’en demeure pas moins une chaussure équilibrée.

La Fate II devient alors la clé d’entrée vers la technologie de la plateforme Newton brevetée Action/Reaction, qui absorbe l’impact et offre en retour davantage de dynamisme au runner (comme sur un trampoline) et font progresser ses utilisateurs vers plus d’efficacité.

Prix 140€

 

Réagissez