L’indispensable brassière

La brassière allie confort, performance et style.

NIKE 375833_349

Lors d’une pratique sportive, le corps de la femme est soumis à des oscillations variables selon l’intensité et le sport pratiqué. Ces oscillations ont un impact sur la santé de la sportive mais également sur ses performances ayant pour cause différentes gênes occasionnées surtout au niveau de la poitrine. Il est donc primordial de bien choisir ses sous-vêtements sportifs féminins et plus particulièrement ses brassières de sport, car il existe des moyens de réduire cet obstacle aux performances et au bien-être des femmes.

Malheureusement pour elles, la poitrine, de par sa composition, n’a pas la possibilité de résister face aux chocs.  C’est la raison pour laquelle il est nécessaire de bien protéger cette partie du corps afin de réduire les douleurs ainsi que leurs conséquences à plus ou moins long terme sur la santé.

Afin de libérer les femmes de ce carcan, les équipementiers sportifs ont commencé à réfléchir à ce problème en réalisant diverses études sur l’impact de la pratique du sport sur la poitrine féminine. Ils se sont rendus compte assez rapidement qu’il fallait créer des sous-vêtements spéciaux afin de garantir un meilleur maintien de la poitrine et atténuer les chocs subis durant la pratique sportive.  Ils ont également réfléchi aux autres facteurs causant une diminution des performances, c’est la raison pour laquelle ils ont inclus dans leurs brassières différentes technologies permettant aux femmes de se sentir bien tout en faisant du sport.

Tout d’abord, il y a l’utilisation de fibres spécifiques permettant de réguler la transpiration et donc de diminuer la sensation d’humidité durant l’effort, cette technologie permet aux femmes d’améliorer leurs performances et de se sentir bien.

Ensuite, il y a la conception des brassières spécialisées pour les coureuses à pied qui sont maintenant conçues de telle sorte que le maintien de la poitrine est assuré, mais également la liberté des mouvements n’est pas gênée.

Les différentes marques sur le marché n’ont pas mis de côté l’ergonomie, ce qui permet aux femmes de pouvoir se dépenser sans pour autant être compressées, ni sentir de frottements dans leurs brassières. Ceci a pour effet une meilleure sensation durant les courses et donc de meilleures performances au chrono.

On remarque également de la part des marques, certains efforts afin de rendre ces vêtements plus « tendances ». Il n’y a pas si longtemps de ça, le choix était plutôt restreint quand aux coloris et aux formes qui manquaient de féminité. Dorénavant, les coloris sont beaucoup plus dans l’air du temps et le design bien plus recherché.

Bretelles croisées ou alignées dans le dos, bretelles réglables ou non, fermeture devant ou derrière… à chacune sa brassière !

Réagissez