Equipement : C’est l’heure du Gore-tex !

Avec l'Automne pas toujours facile de s'élancer pour ses séances d'entraînement ou de prendre le départ du course. Pour éviter d'avoir les pieds mouillés, pensez a vous équiper de chaussures Gore-tex !

Gore tex

Terminée l’époque des modèles Gore-Tex qui alourdissent vos runnings et vous donnent la sensation d’avoir de vieilles chaussures de randonnée aux pieds.

La technologie a évolué. Aujourd’hui les chaussures Gore-tex sont plus légères et surtout plus souples. « Nous avons travaillé en collaboration avec les différentes marques mondiales connues dans le domaine de la course à pied pour pouvoir proposer différents styles de chaussures Gore-Tex qui répondront aux différents besoins, « commente ainsi Kirk Christensen, spécialiste chaussure chez W.L gore & Associates. « Nous voulons faire comprendre aux coureurs que la technologie Gore-tex, en leur apportant confort et protection, va les aider à atteindre leurs objectifs quel que soit le temps ou le type de sol.« 

Opter pour des chaussures Gore-Tex permet donc de courir avec des runnings imperméables mais aussi respirantes. A quoi cela sert-il de se protéger de la pluie et des sols mouillés si c’est pour baigner dans sa transpiration ! 
La doublure Gore-Tex est donc une membrane microporeuse qui permet l’évacuation de la transpiration et de l’excès de chaleur. Un facteur essentiel car plus les pieds sont mouillés par la transpiration, plus ils génèrent des frottements à l’intérieur de la chaussure susceptibles de créer des ampoules. Dans le même temps, elle protège vos pieds des éléments extérieurs afin qu’ils soient préservés de l’humidité.

Et pour ceux et celles qui sont à la recherche du moindre gramme, porter des chaussures et/ou des chaussettes mouillées augmentent le poids bien plus que les 21 grammes maximum de l’ajout d’une membre Gore-tex sur votre chaussure.

Réagissez