Adidas présente un prototype de chaussures imprimées en 3D

Dernière innovation de la marque allemande, une chaussure à la semelle intermédiaire imprimée en 3D.

FutureCraft

Adidas vient de dévoiler Futurecraft 3D, sa chaussure performante du futur : un modèle de running doté d’une semelle intermédiaire unique imprimée en 3D et personnalisable en fonction des besoins en amorti de chaque pied. Le concept 3D fait partie de la « série Futurecraft », une initiative ambitieuse qui place la collaboration libre et l’artisanat au cœur de la conception, stimulant l’innovation sur l’ensemble de la chaîne de production.

Adidas imagine sa vision de l’avenir du running : un coureur fera quelques foulées sur un tapis de course et obtiendra immédiatement une chaussure de course personnalisée, imprimée en 3D. En créant une copie conforme, souple et entièrement respirante de l’empreinte de pied du sportif, épousant ses contours et ses points de pression, Adidas lui permettra d’être dans les meilleures dispositions de course possibles. Combinée aux sources de données existantes et aux technologies de scanner du pied, cette initiative offrira des opportunités d’équipements uniques, directement personnalisables en magasin.

Pas de date de commercialisation prévue pour ce prototype, nous vous tiendrons au courant de l’actualité de cette technologie.

Découvrez une courte vidéo de présentation de la fabrication de cette semelle 3D ci-dessous :

Réagissez