La corde à sauter : c’est dur !

Une internaute débute la corde à sauter mais a peur d’être écœurée par la difficulté des premières séances. Notre expert entraînement Renaud Longuèvre la conseille.

Question :  J’ai acheté une corde à sauter après avoir lu que cela permettait de brûler beaucoup de calories et d’éliminer la cellulite. Mais je suis surprise par la difficulté de cette activité. Je me demande comment orchestrer mon entraînement pour rester motivée. J’ai peur d’être écœurée.

La réponse de Renaud Longuèvre

Avant tout, attention, la corde à sauter n’est pas une activité physique que l’on conseille aux personnes qui reprennent ou qui débutent le sport. Il faut savoir que la corde à sauter exige un effort dynamique important, surtout au niveau de vos mollets.

Il est donc préférable de se construire un capital physique avant d’aborder la corde à sauter. Vous pouvez par exemple pratiquer la marche active, faire des séances d’elliptique ou de vélo, ou encore de footing.

Ensuite, pour rester motivée lorsque vous pratiquez la corde à sauter, il faut effectuer des séances très courtes (5 mn par exemple puis 10 mn etc), deux à trois fois par semaine dans un premier temps.

Lire aussi : la corde à sauter un atout forme

Ceci est une réponse à une question posée à notre expert entraînement, Renaud Longuèvre : vous aussi posez votre question à nos experts entraînement

Réagissez