Initiation à la marche nordique, le 1er octobre 2011, à Paris

Rendez-vous aux Jardins du Luxembourg

Dans le cadre du mois du dépistage du cancer du sein, la Fédération française d'athlétisme organise une initiation à la marche nordique.

découverte de la marche nordique à Paris

La troisième initiation à la marche nordique sera organisée, samedi 1er octobre 2011, partir de 17h30, aux Jardins du Luxembourg à Paris. Cet événement a pour objectif de rappeler la nécessité d’effectuer tous les deux ans un dépistage du cancer du sein. Ce test gratuit est une étape essentielle pour pouvoir réagir à temps en cas d’affection.

La marche nordique, un sport pour toutes

La pratique d’un sport, au-delà des bienfaits quotidiens, peut amener à réduire les risques d’un cancer du sein. La marche nordique est un sport accessible à toutes et tous qui permet, même après 40 ans, d’avoir une activité sportive non traumatisante pouvant être pratiquée aussi bien en ville qu’à la campagne.

Cette nouvelle tendance de fond, sous l’impulsion de la Fédération française d’athlétisme, est amenée à se développer par sa simplicité et par l’équipement minime nécessaire : une paire de baskets et de bâtons de marche.

L’initiation à la marche nordique

Les participants seront pris en charge par des Coach-Athlé Santé de la FFA, par petits groupes. Tandis que les bâtons nécessaires à la pratique de la marche nordique seront prêtés gracieusement. L’inscription est gratuite, et ce fera le jour même, sur place

Adresse :

Jardins du Luxembourg
3 rue Guynemer ou 19 bis rue Vaugirard – 75006 Paris

Pour plus de renseignements :

Pour en savoir plus sur les Comités Féminins : www.comitesdepistagecancer.fr

Réagissez