Aquabiking en cabine individuel : on a testé Envido

Laure Manaudou s’est associée à la marque pour en vanter les mérites : Envido propose des séances d’aquabiking en cabine individuelle. Découvrez le test de la rédaction de lepape-info.

Envido Laure Manaudou

Pédaler dans l’eau : voilà le concept de l’aquabiking, pratiqué dans de nombreuses piscines ou salle de sport, en séances collectives. Envido propose la même activité, mais en cabine individuelle et avec, en prime, des jets hydro-massants ciblés sur les mollets, les cuisses et la taille.

EnvidoPour qui ?

Pour ceux et celles qui préfèrent l’intimité d’une cabine individuelle à la mixité des salles collectives. Idéal pour les pressés (une séance peut durer 30 ou 45 minutes), que vous ayez envie de vous donner à fond ou de profiter d’une séance plus douce : c’est vous qui choisissez l’intensité.  

Comment ça se passe ?

  • Commençons par les basiques : maillot de bain, serviette et réservation de séance obligatoires !
  • Réglage de la hauteur de pédalier.
  • Une fois installé sur le vélo, la porte fermée, le remplissage de l’eau commence et dure entre deux et trois minutes.
  • Sur l’écran tactile, vous sélectionnez la durée de la séance : 30 ou 45 minutes, le niveau de résistance du pédalier (facile = un passage de col, moyen = deux passages de col, ou difficile), l’intensité des 22 jets hydro-massants et choisissez d’activer, ou non, la chromothérapie (jeu de lumières).
  • Les cabines sont équipées d’une télévision et d’un casque sans fil pour vous évaderet vous occuper l’esprit pendant votre séance.
  • Le chrono se déclenche, place au pédalage. Vous pouvez surveillez votre fréquence cardiaque grâce aux capteurs présents sur les poignées et votre dépense en calories.

Quels effets ?  

  • Si vous jouez le jeu (et que vous ne vous contentez pas de pédaler à un rythme d’agréable balade), les pulsions cardiaques augmentent vite et vous brûlez rapidement des calories. Le rapport temps passé/calories dépensées (comptez environ 300 kcal pour une séance de 30 minutes à rythme moyen) est intéressant pour les personnes qui cherchent à perdre du poids.
  • L’action de l’eau améliore le retour veineux et le drainage lymphatique.
  • Atténue la sensation de jambes lourdes.
  • Diminue la cellulite.

EnvidoQuels avantages ?

  • Vous êtes pudique ? Complexé(e) ? Et mettez votre veto à une séance en piscine ? Foncez ! Là, vous êtes seul(e), à l’abri des regards indiscrets.
  • Contrairement aux séances d’aquabiking en piscine, vous ne risquez pas d’être éclaboussé(e) par vos voisins. Vous ne vous mouillez d’ailleurs pas les cheveux. Idéal, donc, pour une séance pendant la pause déjeuner, sans avoir à refaire tout son brushing derrière !
  • Bon complément pour les amateurs de course à pied par exemple, puisque moins traumatisant pour les articulations.
  • L’hydromassage procure une sensation de légèreté.
  • Celles et ceux qui souhaitent avant tout s’accorder une séance de bien-être peuvent passer en « mode relax » : le pédalier est souple, les lumières moins stimulantes et l’effet recherché est davantage la relaxation.

A vérifier

Si vous avez les pieds sensibles, réglez bien les sangles de vos pédales afin de ne pas avoir de mauvaises surprises (ampoules) après votre séance.

Ce type d’activité est à conseiller pour ceux et celles qui sont capables de se motiver seuls, de se fixer des objectifs et de les tenir. Car une fois dans la cabine, personne n’est à vos côtés pour vous motiver à pédaler. Si vous êtes du genre à baisser les bras dès la première côte, il vaut donc mieux privilégier une activité encadrée.

Pour connaître les horaires, adresses et pour tout autre renseignement : le site d’Envido

2 réaction à cet article

  1. le centre envido Montenotte 75017 a ferme ses porte suite a une liquidation judiciaire le problème est que aucun adhèrent n a été prévenu de la fermeture du centre !!!! Nous avons été ‘ vole’ de nos abonnements et de plusieurs séances payées achetées en pack

    Répondre
  2. C’est vrai que le centre de montenotte a fermé mais j’ai reçu une lettre et un email me proposant d’utiliser mes séances dans d’autres centres d’aquabiking 7 ou 8 il me semble. Je vais donc aller à celui de la défense et en plus ils m’offrent une séance.

    Répondre

Réagissez