Vivez une journée course à pied avec un expert de la course à pied (annulé)

Jean-Claude Vollmer, expert entraînement de lepape-info, vous propose de passer une journée autour de la course à pied. Au programme : exercices pratiques, données théoriques, échanges, conseils, fixation d’objectifs et élaboration d’un programme d’entraînement.

piste

En raison d’un manque de candidats, les deux journées de stage sont annulées. Nous tenterons de vous refaire une proposition au printemps 2015.

Il a été l’entraîneur de Mehdi Baala (médaillé aux championnats du monde et jeux olympiques ), Bob Tahri (recordman d’Europe 3000m steeple ), Frédérique Quentin (sélectionnée olympique ), Nadir Bosch (sélectionné olympique), Hakim Bagy (sélectionné aux championnats du monde de marathon), Mustapha Essaid (vice – champion d’Europe de cross country)… et aujourd’hui entraîneur expert sur lepape-info.com.

Jean-Claude Vollmer (découvrez sa bio) vous propose sur une journée de revoir tous les fondamentaux et de faire le point sur votre entraînement afin d’établir une stratégie de progression en passant une journée avec lui au CREPS d’Ile-de-France de Châtenay-Malabry (92).

Les dates ? Le dimanche 30 novembre 2014 ou le samedi 14 décembre 2014.

Au programme :

9 h – 9 h 30 : Accueil des participants
9 h 30 – 10 h 30 : présentation de l’ organisation de la journée . Présentation des participants  . Analyse des données d’entraînement des participants
10 h 30 – 12 h : séance pratique : observation de la  course – analyse technique et exercices de corrections – séance étirements.
12 h – 12 h 30 : Discussion sur la fixation des objectifs.
12 h 30 – 14 h : Pause déjeuner
14 h – 15 h 30 : Données théoriques sur l’entraînement  ( les notions de planification , les contenus d’entraînement, les aspects physiologiques ). Questions –  Réponses
15 h 30  – 16 h 45 : Séance pratique –  une séance de travail sur demande ( VMA , Fartlek, côtes )  puis  approche du travail de préparation physique.
16 h 45 – 17 h 15 : Les éléments périphériques de la performance en course à pied
17 H 15 – 17 h 45 : Questions  – réponses

Suite au stage,  tous les participants pourront bénéficier d’un plan entraînement individualisé de 12 semaines sur un objectif ciblé.

Participation : 70 €

Repas : 13 € (pris au CREPS )

Participation limitée à 12 personnes

Pour vous inscrire : redaction@lepape-info.com (en précisant STAGE COURSE A PIED et la date choisie)

Le CREPS de Châtenay-Malabry
1 rue du Docteur le Savoureux
92291 Châtenay-Malabry cedex

CREPS chatenay

5 réaction à cet article

  1. Tres bien pour des gens qui savent déjà se « gérer » et sont dégrossis dans la connaissance de la physiologie de l’activité et pour ce type de population un coaching en ligne sur la base d’un test d’effort suffit .

    Répondre
    • Par contre on aurait bien besoin de session de formation polar ou garmin pour optimiser le fonctionnement montres-gps cardio fréquence mètre et les logiciels dédiés et de leur mise en adéquation avec les realités physio de l’entraînement pourquoi pas demander aux fabricants de nous depècher leur experts??? Ce serai top

      Répondre
  2. Dommage je suis dans le sud!!

    Répondre
  3. Ce type de stage ne s’adresse pas à une population ciblée maîtrisant tous les dessous de l’ entraînement. Bien au contraire !

    Ce type de stage permet à un entraîneur de mieux cerner et répondre aux demandes individuelles et par ailleurs aux coureurs de mieux se connaître à partir d’un regard extérieur porté sur leur pratique.

    Suivre un plan d’entraînement cadre trouvé sur internet est une chose mais chaque coureur étant unique ce type de plan gagnerait beaucoup à être ajusté au profil individuel du coureur.
    Par ailleurs, se jette-t-on à l’eau sans avoir appris à nager ? Bien sûr que non ! Eh bien il faut faire pareil en course à pied. Courir juste, de manière efficace et économique s’apprend.

    Dans ce type de stage, l’abc de la course est enseigné, des exercices techniques proposés.

    Maîtriser à partir de connaissances physiologiques ses données cardiaques en relation avec le travail réalisé à l’entraînement fait partie des sujets abordés dans les approches théoriques et pratiques. Je ne peux sue vous renvoyer à l’article dur la fréquence cardiaque et les nombreuses réponses aux questions sur le sujet pour commencer à mieux appréhender la maîtrise des outils de contrôle de la Fréquence cardiaque.

    Alors bienvenue à cette rencontre.

    Répondre
  4. Attention en raison d’un manque de candidats le stage est annulé.

    Répondre

Réagissez