Training by Lepape à Lyon

Depuis 1 mois, au départ du magasin de Lyon, à 18h30 tous les lundis soirs, coureurs et coureuses se regroupent autour des coachs pour des séances d’entraînement. Interview de Pierre Chantrait, coordinateur de l'opération.

Training by Lepape Lyon

Lepape-info : Voilà un mois que les entraînements ont commencé, êtes-vous satisfait ?
Pierre Chantrait : Oui, nous réunissons en moyenne 8 à 9 coureurs par séance. Le ressenti des participants est bon car bon nombre d’entre eux deviennent des fidèles de par le contenu des séances mais aussi l’ambiance qu’ils y trouvent. Ils sont contents de pouvoir courir en groupe et de bénéficier de conseils tant en matière d’entrainement que de produits.

Lepape-info : Comment ces entraînements sont-ils encadrés et comment se déroulent-ils ?
P.-C : Les sorties sont encadrées par notre coach, Christophe ROLLAND, et au moins un membre de l’équipe du store. Le départ est donné du magasin sur un rythme d’échauffement. Le « corps » de la séance varie selon les semaines (montées et descentes pour le TRAIL URBAIN et alternance de course et d’exercices de renforcement musculaire pour la sortie URBAN TRAINING). La sortie se termine toujours par des étirements et des gestes de relaxation, sous la houlette de Christophe.

Lepape-info : Qui peut participer ?
P.-C : Les séances sont ouvertes à tous mais il faut reconnaître que nous avons depuis la mise en place de ces sorties, des coureurs de bon niveau qui pratiquent régulièrement. Il nous faut donc faire évoluer notre événement afin de pouvoir contenter au mieux tous les coureurs.

Lepape-info : Existe-t-il un parcours type réalisé sur chaque séance ?
P.-C : Il n’y a pas de parcours type, et ce afin d’éviter la monotonie. Cependant, nous pouvons dire que les secteurs privilégiés pour ces sorties sont ceux de FOURVIERE et de la CROIX-ROUSSE. Ce sont les secteurs les plus ludiques surtout en ce qui concerne les séances de trail urbain.

Lepape-info : Si un coureur participe à chaque séance, est ce qu’il y a un suivi de son entraînement ?
P.-C : Il n’y a pas, à proprement parlé, de programme personnalisé, mais les séances étant complémentaires, le coach peut apprécier les progrès ainsi que les difficultés et les points à travailler pour chacun des coureurs. Encore faut-il que ceux-ci participent  à plusieurs séances !

Lepape-info : Quel est le ressenti des encadrants ?
P.-C : Toute l’équipe du store s’implique dans la mise en place de cet événement. Chacun y trouve un moyen d’opérer un rapprochement avec notre clientèle. Il est vrai qu’au cours de ses sorties, l’ambiance est détendue et bien différente de celle imposée par l’intérêt commercial et le rapport client/vendeur. Le coach est aussi surpris de l’assiduité et l’implication des participants. La bonne ambiance lui permet, à lui aussi, d’entretenir avec les coureurs des relations enrichissantes.

Lepape-info : Une petite conclusion ?
P.-C : Que cela continue comme cela avec des coureurs et des coureuses de plus en plus fidèles mais aussi de nouveaux adeptes. Et peut-être une météo un peu plus clémente !

Infos pratiques
Inscriptions gratuites à effectuer uniquement au magasin LEPAPE store.
Nombre de places limité à 10 participants
Rendez-vous à 18h15 pour un départ à 18h30.
Possibilité de laisser vos affaires au magasin le temps de la séance.

Lepape store Lyon
9, rue Grolée
69002 Lyon 
Tél.: 04 72 04 64 64
E-mail. : Contacter le Store Lyon

Réagissez