Faire un premier marathon pour mes 50 ans !

Un rêve réalisable avec prudence !

parcours2010 (2)-1

Question : J’ai 48 ans, je n’ai pas fait de sport depuis vingt ans (je courais alors juste le dimanche matin). Est-ce qu’il est envisageable de m’y mettre et de vouloir courir mon premier marathon pour mes 50 ans ?

C’est un beau défi et c’est envisageable de vous y mettre, mais avant tout, il faudra passer des examens médicaux et vérifier votre état de santé.

Le marathon est une épreuve sportive qui demande une longue préparation physique et mentale.

En bref, Il faut être discipliné tout en se faisant plaisir !

Il s’agira d’être patient et de ne pas brûler les étapes pendant deux ans. La progressivité est un maître mot dans l’entraînement. Il vous faudra également intégrer trois à quatre séances minimum par semaine. La seule séance du dimanche ne sera pas suffisante. Parallèlement à la course, vous devrez procéder à du renforcement musculaire (ciblez plus particulièrement abdominaux, lombaires et gainage). Si vous êtes en surcharge pondérale, il faudra également perdre du poids en équilibrant votre alimentation et limiter les sucreries et l’alcool.

Et n’oubliez pas de vous équiper, c’est-à-dire achetez de bonnes chaussures de course, car, malheureusement, à 48 ans, vous êtes plus sujet à vous blesser !

Réagissez