La Marche Nordique s’installe sous la Tour Eiffel

Pour sa quatrième édition, la Marche Nordique Découverte s’installe les 23 et 24 juin 2012 aux pieds de la Tour Eiffel, « Promenade du Quai Branly »

marche nordique découverte

Ce sera donc aux pieds de la Tour Eiffel cette année. Depuis trois ans maintenant, la Fédération Française d’athlétisme et à la Mairie de Paris proposent de vous initier à la marche nordique.

Ce sport provenant des pays nordiques connaît un engouement considérable en Europe depuis quelques années. Sport doux, il est abordable par les personnes reprenant une activité physique. Sollicitant peu les articulations et le dos, il est d’une grande accessibilité pour toute la famille. Enfants, adultes et personnes âgées peuvent ainsi se réunir lors de la pratique de ce « Sport Santé ».

Les 23 et 24 juin de 10h à 18h, vous pourrez découvrir cette pratique sportive mais aussi participer à deux virées quotidiennes d’une à deux heures, selon les niveaux, au cœur de Paris. Départ à 11h et 16h.

Afin de séduire tous et tous, le village proposera plusieurs animations :

- Kid Stadium : Mini-stade à destination des plus jeunes (6-12 ans), comprenant des outils pédagogiques pour la découverte de l’athlétisme

Test Forme Plus Sport: Des coachs « Athlé Santé » de la Fédération Française d’Athlétisme dresseront, à travers une série d’exercices, un bilan sur la condition physique des participants

-Test VMA : Test d’endurance permettant de calculer la Vitesse Maximale Aérobie d’un coureur. Cet outil permet de planifier un programme d’entraînement adapté au niveau de chacun. Des coachs « Athlé Santé », encadreront l’exercice.

Réagissez