Courir ou marcher pour maigrir ?

C’est souvent pour maigrir que l’on commence à bouger. Que choisir entre course à pied et marche ?

Marcher ou courir

Quelle stratégie sportive ?

Ne prenez qu’un seul guide pour faire votre choix : le plaisir. Optez pour le sport qui répond le mieux à vos attentes personnelles, votre disponibilité et votre santé. En cas de surcharge pondérale, il convient d’être prudent et de consulter un médecin qui vous aidera à choisir.

La bonne allure

Balade forestière, marche nordique véloce, course à pied, toutes les façons sont bonnes pour retrouver les sentiers de la forme.

Mais, la marche ou la course à pied ne suffisent pas à elles seules pour maigrir. Elles doivent être associées à des «efforts» diététiques (quantité et qualité alimentaire) pour stabiliser le poids sur le long terme.

Le choix

Dans les deux cas, l’organisme puise de l’énergie pour mener l’exercice physique et tonifier les muscles. Résultat : on brûle des calories.

  • La marche rapide est un exercice simple à entreprendre. Il suffit d’une bonne paire de chaussures et de la régularité.
  • La course à pied est aussi très efficace si vous supportez les efforts plus soutenus.

Et le reste du temps

L’essentiel est d’inclure des activités physiques dans votre vie. Il faut surtout lutter contre nos habitudes sédentaires.

Que représentent 3h de marche le dimanche au regard des 165 autres heures de la semaine !

Réagissez