Semi-marathon de Vienne 2012 : 7mn52s d’avance pour Paula Radcliffe

OPbjectif pour Haile Gebrselassie : tenter de rattraper la recordwoman du monde de marathon.

haile gebrselassie Paula Radcliffe Vienna City Marathon 2012

Les organisateurs du Vienna City Marathon ont enfin levé le voile sur une information essentielle au suivi du semi-marathon, qui se courra ce dimanche 15 avril 2012. On savait depuis quelque temps qu’un duel à distance serait organisé entre les deux stars de l’épreuve : Paula Radcliffe, recordwoman du monde sur marathon (2h15mn25s) et Haile Gebrselassie, ancien détenteur de la meilleure référence mondiale sur les 42.195 km (en 2h03mn59s). On sait donc maintenant que la Britannique partira avec très exactement 7mn52s d’avance sur le reste du peloton, et donc sur l’Ethiopien… qui aura pour défi de rattraper la championne.

Pourquoi 7mn52s ? Tout simplement parce qu’il s’agit de la différence entre les records des deux athlètes sur semi-marathon. Haile Gebrselassie a déjà couru les 21.1 kilomètres en 58mn55s, c’était en 2006, à Tempe, aux Etats-Unis. Quant à Paula Radcliffe, elle a signé 1h06mn47s à Bristol (Grande-Bretagne) en 2001. Précision : la Britannique a déjà couru plus vite, en l’occurrence 1h05mn40s en 2003, mais c’était entre Newcastle et South Shields, sur un parcours qui ne permet pas l’homologation d’un record du monde (l’actuel record du monde est détenu par la kényane Mary Keitany en 1h05mn50s). Les organisateurs du Vienna City Marathon ont donc pris son autre chrono comme référence.

Paula Radcliffe se remet tout juste d’une bronchite qui l’a empêchée de s’entraîner durant deux semaines. Rétablie depuis le week-end dernier, elle a de nouveau pu s’entraîner ce mardi, mais concède ne pas savoir de quoi elle est capable pour ce rendez-vous dimanche 15 avril.

Vous participez aussi au Vienna City Marathon ? Laissez-nous un commentaire sur sa fiche dans notre calendrier des courses.

Réagissez