Run in Marseille le 14 septembre 2014 : marathon, semi-marathon et 10 km sur la Canebière

La première édition de Run in Marseille aura lieu dimanche 14 septembre. Retrouvez toutes les informations sur cet événement.

Marseille Marathon 2013

Après le succès de Run in Lyon et des grandes courses parisiennes, ASO lance cette année Run in Marseille sur le même concept.
Au programme, trois jours axés autour du running dans la cité phocéenne avec en point d’orgue les courses qui auront lieu le dimanche 14 septembre 2014.
Une épreuve de 10 km tout d’abord dont le départ sera donné à 8h sur l’avenue du Prado avant de libérer les quelques 6 000 coureurs des pelotons du semi-marathon et du marathon à 8h30, qui s’élanceront devant le MuCEM (Musée des Civilisations, de l’Europe et la Méditerranée) pour un parcours au cœur de la ville.

Le parcours de Run in Marseille visite les sites les plus emblématiques de la cité phocéenne. Les coureurs emprunteront la Canebière, cette artère d’un kilomètre située en plein cœur de la ville, le rond-point Castellane (point de départ du 10 km), le rond-point du Prado et le parc Borély, le plus fréquenté des espaces verts marseillais. Suivra une promenade le long de la plage du Prado, d’une superficie de vingt hectares pris sur la mer et constituée à l’aide des remblais issus de la construction des deux lignes de métro marseillaise. Avant d’achever leur effort, les coureurs pourront admirer la Corniche, magnifique balcon sur la Méditerranée – longé d’un banc de près de 3km, le plus long du monde – donnant sur les îles du Frioul et le Château d’If. Enfin, les coureurs rallieront le Vieux-Port, centre historique et culturel de Marseille depuis sa fondation durant l’Antiquité, où sera jugée l’arrivée des trois épreuves.

Au-delà de l’aspect compétition qui permettra sans doute à de nombreux concurrents d’établir un nouveau record personnel, Run In Marseille s’attache à décliner un vrai « Festival du running », à vivre également en famille ou entre amis. Un village sera ouvert les 12 et 13 septembre à proximité du Vieux-Port et permettra aux coureurs de retirer leur dossard. Des dizaines d’exposants proposeront les nouveautés de l’univers running aux concurrents de l’épreuve ainsi qu’aux visiteurs et l’entrée sera gratuite.
Les plus jeunes pourront aussi participer à la Haribo Marathoon’s, course pour enfants organisée spécialement à leur intention.

Les inscriptions sont toujours ouvertes alors si vous souhaitez parcourir Marseille avec vos chaussures de running aux pieds n’hésitez plus !

Réagissez