L’Ultra Trail du Vercors à Villard de Lans (38), le 7 septembre 2013

L’Ultra Trail du Vercors réunira environ 1000 participants à Villard de Lans le samedi 7 septembre 2013. Les inscriptions solos sont closes depuis début juin, soit trois mois avant l’événement. Autant dire que les charmes du Vercors semblent attirer de plus en plus de coureurs chaque année. Dont quelques pointures.

Ultra Trail Vercors 2012

Pour cette édition 2013 , les organisateurs de l’Ultra Trail du Vercors attendent un joli plateau de favoris au départ de ce 86 km (4 600 m de D+), le 7 septembre. Chez les messieurs, Bastien Bravais (Team New Balance) semble avoir les armes pour s’imposer. Mais la concurrence sera de qualité : Sébastien Cornette (Team Inov8), Michael Gauthier (Endurance Shop), Benoit Laval (Raidlight) ainsi que les locaux Denis Beaudoing et Ed Nicoll seront également à la lutte pour la victoire. 
Chez les femmes, la vainqueur de l’édition 2012 Irina Malejonok aura fort à faire pour défendre son titre avec Alexandra Rousset (Raidlight) en outsider de choc.

En duo, les grands favoris seront la paire locale composée de Julien Roussely et Nadir Belkhier. Quant aux relais à quatre, ils s’annoncent passionnants : les fondeurs du Vercors, invaincus jusqu’à présent sur leurs terres, vont avoir une belle concurrence cette année avec une équipe « Terre de running » d’un niveau international (Fabien Antolinos, David Emmanuel, Alexandre Daum et Eric Legat). Fondeurs contre traileurs, la lutte s’annonce rude ! Chez les filles, il sera difficile d’aller chercher une équipe « Terre de Running » impressionnante (Christel Dewalle, Stéphanie Duc, Séverine Bovero  et Fabienne Legat), et qui pourrait même jouer un podium scratch…

En résumé : une belle ambiance en prévision à l’avant comme à l’arrière de la course. Au total, 1000 personnes ont réservé un dossard (400 dossards solo, 40 dossards ultra-team, 130 dossards en duo et 420 dossards en relais 4). Beaucoup de coureurs qui viennent pour découvrir les paysages secrets du Vercors mais aussi et surtout pour profiter de l’ambiance décontractée. En espérant que l’organisation parvienne à préserver l’équilibre fragile entre ce côté artisanal et une popularité grandissante dans les années à venir…

Réagissez