Les résultats du Sparnatrail, à Epernay (51) le 11 novembre 2012

Jean-Jacques Moros triple la mise

Remporté une nouvelle fois par Jean-Jacques Moros, le Sparnatrail 2012 a également vu Martine Volay s'imposer chez les femmes. Le P'tiot a lui sacré Jérémy Pignard et Sophie Mazenc.

A croire qu’il a pris un abonnement. Ce dimanche 11 novembre 2012, Jean-Jacques Moros a récidivé sur le Spanartrail. Pour la troisième année consécutive, le 100 bornard s’est imposé en terres champenoises, après 4h14mn d’effort. Il a devancé Michel Verhaegue (4h22mn), cinquième en 2011, et Romain Sophys (4h35mn), qui occupait déjà la même place l’an dernier (voir les résultats 2011).
Chez les femmes, Martine Volay a remporté l’épreuve longue en 5h57mn, devant Sylvie Stienne (6h19mn) et Malory Himber et Céline Schneider (6h23mn).

Contrairement à l’an dernier, les concurrents ont cette fois été épargnés par le brouillard, pour le grand bonheur de ceux qui ne connaissaient pas la région et ont donc pu apprécier le paysage. En revanche, « le sol avait été rendu difficile par la pluie les jours précédents », comme l’expliquait l’organisateur Bernard Robinet. Conséquence « une terre amoureuse, qui colle aux chaussures ! ».

N’ayant cette année pas obtenu l’autorisation de traverser le parc de l’Abbaye d’Hautvillers, les organisateurs ont modifié une portion du tracé, le rallongeant d’environ un kilomètre. Une nouvelle section « plus pentue, plus boisée, et donc plus boueuse » qui a pu notamment laisser des traces chez les concurrents du P’tiot Sparnatrail, puisque placée aux alentours des 18ème et 19ème kilomètres (sur un total de 31 km).

Cette distance servait de support à la dernière étape du Trail Tour National court. Après sa deuxième place en 2011, Jérémy Pignard était cette fois venu avec un objectif : conserver sa deuxième place au classement final de ce TTN. Contrat rempli puisqu’il s’est imposé en 2h06mn. Derrière lui, Sébastien Hours (2h08mn41s) et Romuald De Paepe (2h08mn48s) prennent les deuxième et troisième places.
Chez les féminines, victoire de Sophie Mazenc, seizième au scratch en 2h32mn devant Céline Bosc (2h33mn) et Fabienne Legat (2h39mn).

A noter que pour cette édition 2012, le Sparnatrail a établi un nouveau record de participation, avec 390 engagés sur la plus longue distance, et 410 sur la plus courte, soit au total 100 concurrents de plus que l’an dernier. Le prochain rendez-vous est d’ores et déjà fixé pour le 10 novembre 2013, avec de nouveau une étape du TTN (voir la liste des étapes 2013).

Les résultats complets du Sparnatrail
Les résultats du relais
Les résultats complets du P’tiot Sparnatrail

Réagissez