Les Foulées du Megara (Tunisie), le 23 mars 2014

Les sixièmes Foulées du Megara se dérouleront le dimanche 23 mars 2014, en Tunisie. Plus de 3 000 participants sont attendus sur l’ensemble des courses, dont le semi-marathon.

Foulées du Megara 2013


La Marsa
, station balnéaire située à une petite vingtaine de kilomètres au Nord-Est de Tunis, s’apprête à fêter l’arrivée du printemps en courant. La sixième édition des Foulées du Megara est en effet programmée le dimanche 23 mars 2014, pour le premier week-end d’entrée dans cette saison synonyme d’ensoleillement et douceur… qui plus est pour cette ville des bords de la Méditerranée.

Les organisateurs mettent en avant les dimensions populaire et festive de leur événement. Et ponctuent notamment les épreuves de diverses animations folkloriques. En clair : on est là pour courir, mais pas seulement !

Trois courses sont au programme de cette journée, la principale étant le semi-marathon. Il permettra aux participants de s’assurer une visite sportive des lieux, entre passages sur la corniche, en forêt de Gammarth ou encore devant les ruines de Carthage.
Autre format pour ceux et celles qui ne s’estiment pas assez en jambes pour affronter les 21.1 kilomètres : la Marsoise, longue de 5 km et forcément beaucoup plus bon enfant et accessible.
Quant à la « Fun and Run », elle porte bien son nom puisque l’idée est de s’amuser sur un tracé de seulement un kilomètre, l’idéal étant d’être déguisé.

Si un grand nombre de locaux sont évidemment attendus sur la ligne de départ, des coureurs venus de France (principalement de la Côte d’Azur), de Grande-Bretagne, d’Allemagne, des Etats-Unis, du Canada, sont annoncés. Histoire de conjuguer sport et tourisme. Et de s’assurer une première course de printemps dans des conditions qui devraient être plutôt agréables. 

Quelques photos des Foulées du Megara 2013

Réagissez