« La Déjantée », le 23 septembre 2012 au Lac de Vassivière (87)

Par Sabine Dechaume (Rédaction) 

Frappadingue Bask Xtrem 2012

Une nouvelle course déjantée à l'image de la Frappadingue (ici en photo)

HTTP://WWW.FASTHOMEWORKK.COM/

Jean Luc Monges, Olivier Capel : C’est une course multisports se situant entre le Trail (épreuve en milieu naturel) et le parcours du combattant. Les participants doivent affronter un circuit d’environ 12km parsemé de 30 à 40 obstacles majeurs et secondaires sans grande difficulté. Eau, pentes, descentes, rampées, escalade, déguisements, ambiance, amitié, esprit d’équipe, solidarité : tous les éléments sont réunis pour une journée qu’ils ne sont pas prêts d’oublier ! Les bains de boue seront offerts gracieusement ! Pour ajouter un grain de folie à l’épreuve, « les déjantés » devront rivaliser d’imagination en se déguisant de manière à ne pas passer inaperçu !

Le classement se fera en individuel et par équipe. Quant au parcours, il se situe à 80% sur l’île de Vassivière.

Lepape-info : Pourquoi créer un tel évènement ?

Jean-Luc Monges, Olivier Capel : C’est simple : pour sortir des schémas structurés ayant un rapport avec le chronomètre.

Lepape-info : A qui s’adresse cette course, quel est le profil des coureurs que vous visez ?

Jean-Luc Monges, Olivier Capel : La population concernée rassemble les personnes en bonne condition physique de tout âge, tout horizon et tout sport confondu. Les étudiants, les entreprises, les militaires, pompiers, policiers et gendarmes, les Grandes Ecoles, les sportifs au sens large, ainsi que les habitants du Limousin : tout le monde est concerné. Le but est de passer un moment de convivialité et solidarité lié à l’effort et sans objectif chronométrique. Pour résumé, cette course s'adresse aux sportifs. Aux coureurs à pied bien sûr, mais aussi aux rugbymen, handballeurs, volleyeurs, nageurs, randonneurs, pongistes, mangeur de frites et buveur de bières devant la télé…. En fait si vous aimez la nature, et avez envie de partager un moment convivial et de rire à vous en décrocher la mâchoire ! « La Déjantée » est faite pour vous !

Lepape-info : Quel sera le programme de la manifestation ?

Jean-Luc Monges, Olivier Capel : Elle se déroulera sur un week-end afin que les participants les plus éloignés puissent venir (le Lac de Vassivière se situe en Limousin, dans les départements de la Haute Vienne et de la Creuse, à 80 km de Limoges).
Concernant le programme, le samedi après-midi sera consacré à la remise des dossards et à la reconnaissance du parcours. Le samedi soir sera festif, avec une Pasta Party animé par un groupe de musique à partir de 18h30 jusqu’à 22h00 (gratuite pour les coureurs). La course se déroulera le dimanche, le départ s’effectuera à 10h00 et les derniers coureurs arriveront aux alentours de 15h00. La remise des prix aura lieu à 15h00 et la manifestation se clôturera à l’issue des podiums. Un service de restauration rapide sera proposé au château de Vassivière tout au long de la journée.

Lepape-info : Un dernier mot ?
Jean Luc Monges, Olivier Capel : Rendez vous le 23 septembre 2012 au lac de Vassivière, en Limousin, avec le sourire aux lèvres et votre bonne humeur ! Inscrivez-vous, nous vous promettons une belle fête !

Voir la fiche de la Déjantée avec tous les renseignements dans notre calendrier des courses
Pour tout renseignement : www.ladejantee.com

zp8497586rq
zp8497586rq

« La Déjantée », le 23 septembre 2012 au Lac de Vassivière (87)
Une réactions : pour   “« La Déjantée », le 23 septembre 2012 au Lac de Vassivière (87)”
  1. Mouja Dit:

    Chaud ! ... J'adore ce genre d'épreuves :-)

    Chaud ! … J’adore ce genre d’épreuves :-)

Retour en haut